Culture LoisirsLancementsslide

Mourad Fedouach inaugure sa première exposition

Grand gagnant de l’émission Dream Artist diffusée sur 2M fin 2022, l’artiste photographe Mourad Fedouach  a inauguré sa toute première exposition « From Douar Shanty to New York », le vendredi 10 mars à l’American Arts Center de Casablanca.

Mourad Fedouach, un artiste âgé de seulement 23 ans et originaire du douar de Sidi Yahya Gharb, a réalisé un travail remarquable en capturant les conditions de vie de son douar, ainsi que les rites, traditions, jeux d’enfants, rêves de vie meilleure, rires et douleurs qui y sont présents. Sa performance a été révélée lors de la première édition du prime télévisé Dream Artist diffusé sur 2M en octobre et novembre 2022, laissant ainsi une empreinte indélébile dans l’émission.

Une exposition saisissante de réalité et d’espoir

Nommée « From Douar Shanty to New York », l’exposition de Mourad Fedouach est centrée sur la capture des scènes de vie des habitants du Douar Shanty. Chacune de ses photographies est un témoignage poignant de vie, de joie, de peine, d’espoir et de rêve, offrant ainsi un aperçu profond sur la condition de vie des habitants de son Douar. Chacun de ses clichés émerveille, pousse à la réflexion et racontent des histoires, comme celles traitant de la problématique de l’immigration ou encore de la précarité dont souffrent les chiffonniers.

Du 10 mars au 20 avril, le public pourra découvrir trois formats de photographies lors de cette exposition. Des clichés de grandes, moyennes et petites tailles qui dépeignent l’environnement social de l’artiste

“From Douar Shanty to New York” présenté à l’American Arts Center à Casablanca, marque la première exposition publique de Mourad Fedouach. La direction artistique de l’exposition a été confiée à Amine Boushaba, journaliste, commissaire d’expositions et également membre du jury du reality show Dream Artist.

Grâce à son passage dans l’émission de 2M, le jeune photographe est passé du rêve à la réalité et a bénéficié d’un accompagnement personnalisé et d’une formation professionnelle.

La réussite du concept de Dream Artist témoigne de l’engagement de 2M en faveur de l’accompagnement des talents marocains et confirme sa mission de promouvoir le rayonnement de l’art et de la culture au Maroc.

Le concept Dream Artist

Une émission produite par 2M dont la conception et l‘exécution ont été assurées par la société Public Prod, qui a reçu pas moins de 1.000 candidatures. Plus de 244 profils ont été sélectionnés pour effectuer un casting à l’issue duquel 12 candidats ont été retenus. Tous les âges sont représentés ainsi que les 12 régions du Royaume.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page