Ibis Hotels : détails du nouveau positionnement
Créer la surprise chez le client et reformuler la perception de l’hôtel économique. C’est le nouveau challenge que se fixe de relever désormais le groupe Accor au Maroc à travers le repositionnement de la marque Ibis. Dévoilée en fin de semaine à Casablanca, la nouvelle stratégie repose sur ce repositionnement « s’opère à travers des changements intrinsèques à l’hôtel (design, aménagement des espaces, confort dans les chambres,…) et des services proposés, avec pour même objectif d’offrir la meilleure qualité de prestations dans la catégorie économique ». Cela avec comme ligne directrice cette promesse de «bien-être au meilleur prix», peut-on lire dans un communiqué officiel.
Une redéfinition des espaces généraux dans un esprit design et contemporain
Ainsi, « tous les espaces d’accueil (lobby, réception et bar lounge) ont été repensés dans l’objectif d’implanter un esprit design contemporain, désormais plus chaleureux, convivial et élégant ». Les espaces sont décloisonnés et personnalisables, le choix des assises est varié. L’esprit ludique favorise l’interaction entre les clients et le personnel de l’hôtel : plafond, tabourets « échecs », dessins « cartoon » du bar… L’atmosphère est chaleureuse (banquettes, oreillers, boiserie, lampes…)
Une nouvelle chambre et une nouvelle literie exclusive
Le nouveau positionnement est également concrétisé par l’adoption d’une nouvelle chambre moderne, connectée et insonorisée: La Sweet Room « au confort amélioré et aux codes plus raffinés ». Plus moderne et spacieuse, elle offre également tout l’équipement nécessaire pour travailler et un nouveau concept de literie dit : le SWEET BED.
Le contrat de satisfaction 15 minutes
Dans l’optique du confort ultime promis au client, ibis a instauré le «Contrat Satisfaction 15 minutes». « Si un quelconque désagrément vient perturber le séjour d’un client, le personnel ibis se donne 15 minutes montre en main pour lui apporter une solution, de jour comme de nuit. Si le problème persiste au-delà, le client est invité par l’hôtel ».