Culture LoisirsNewsslide

L’équipe médicale de Maradona sera jugée suite à sa mort : procès confirmé

La justice tiendra le personnel médical responsable de la mort de Maradona, survenue le 25 novembre 2020 lors de son hospitalisation à domicile, pour cause de négligence.

La justice argentine a confirmé en appel le procès de huit professionnels de santé impliqués dans la mort de Diego Maradona en 2020. Ils sont accusés de négligence potentielle ayant entraîné la mort de l’ancien champion de football argentin. La Chambre d’appel du tribunal de San Isidro a maintenu la qualification initiale d' »homicide avec dol éventuel », passible de 8 à 25 ans de prison. Les professionnels de santé avaient contesté le renvoi et le chef retenu, réclamant une requalification en homicide involontaire. La date du procès n’est pas encore connue. Selon les procureurs, le personnel médical avait été responsable d’une « hospitalisation à domicile totalement déficiente et imprudente », caractérisée par une série d’improvisations, de fautes de gestion et de manquements. Les huit professionnels de santé, dont un neurochirurgien, un médecin clinicien, une psychiatre, une psychologue et des infirmiers, demeurent en liberté.

La Chambre d’appel a publié une résolution mardi qui a critiqué la conduite de chacun des prévenus, qui ont apparemment manqué à leur mandat d’agir conformément à la bonne pratique médicale. Les accusés incluent le neurochirurgien Leopoldo Luque, la psychiatre Agustina Cosachov, le psychologue Carlos Diaz, la coordinatrice médicale Nancy Forlini, le coordinateur infirmier Mariano Perroni, les infirmiers Ricardo Almiron et Dahiana Madrid, ainsi que le médecin clinicien Pedro Di Spagna. Aucune date de procès n’a encore été annoncée par la Chambre d’appel, mais il est peu probable que cela se produise avant 2024.

Avec le Parisien et AFP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×