Culture LoisirsNewsslide

Gaming: La 6ème saison de la inwi e-league rencontre un grand succès

La inwi e-league, l’une des compétitions de gaming les plus populaires du continent, a clôturé avec succès sa 6ème saison le 29 avril à Casablanca. Au cours de cet événement, plus de 1128 joueurs ont concouru pour remporter une cagnotte totale de 10 000 $ répartie sur trois jeux célèbres : Valorant sur PC, Freefire et PUBG sur mobile.

On apprend dans un communiqué de presse que les joueurs les plus talentueux se sont affrontés lors des phases finales qui se sont déroulées du 12 juin 2022 au 29 avril 2023. Ces batailles et matchs ont été suivis en direct par plus de 4 millions de personnes sur les différentes plateformes numériques de inwi.

Cet enthousiasme prouve une fois de plus que la inwi e-league est un événement incontournable pour les fans d’e-sport. Cette compétition, lancée en 2017, n’a cessé d’évoluer pour offrir des moments forts en émotion et en adrénaline aux joueurs et aux spectateurs.

Plusieurs événements marquants ont ponctué cette 6ème saison organisée par l’opérateur global inwi. Les finalistes de cette compétition ont ainsi affronté, lors de la « Super Finale », les meilleures équipes issues du tournoi partenaire « Masters Pro League ». De plus, pour la première fois, la inwi e-league a inclus un tournoi dédié aux streamers dans sa programmation.

La inwi e-league est considérée comme la ligue pionnière de jeux vidéo au Maroc et une étape qualifiante pour les tournois internationaux de gaming.

En tant qu’événement phare de l’e-sport, la inwi e-league confirme l’engagement pris par inwi depuis plusieurs années d’accompagner les acteurs du gaming au Maroc en offrant aux joueurs marocains des espaces d’échange et de compétition aux normes internationales. Bien qu’il ne s’agisse que d’une simple compétition de gaming, la inwi e-league est aujourd’hui un symbole de l’évolution de l’e-sport au Maroc.

Les gagnants de la 6ème saison de la inwi e-league sont :

–     Pubg mobile : AL MOORYAAT ESPORTS CLUB

–     Free Fire : Joko Force

–     Valorant: 5 mix

–     Influencers : team Bazouya

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page