NewsService publicslide

Irrigation localisée: 44% de l’objectif de 2030 atteint (M. Sadiki)

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé que 44% de l’objectif d’irrigation localisée de la stratégie « Génération Green 2020-2030 » ont été atteints.

Selon la MAP, lors d’une conférence de haut niveau sur le thème de « Génération Green: vers une souveraineté alimentaire durable », organisée, par le ministère, en marge de la 15ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), le ministre a souligné les progrès réalisés dans les programmes d’irrigation, notamment l’ajout d’une irrigation localisée sur 154 650 hectares supplémentaires de terres, représentant 44% de l’objectif pour 2030. Le ministre a également présenté les progrès dans l’extension de l’irrigation en aval des barrages, la réhabilitation des systèmes hydrauliques et les projets de PPP pour la sauvegarde de l’irrigation et de la désalinisation.

La stratégie de la Génération Green vise à doubler le produit intérieur brut agricole pour atteindre 200 à 250 milliards de dirhams marocains, à augmenter la valeur des exportations pour atteindre 50 à 60 milliards de dirhams marocains, et à améliorer les conditions de vie des agriculteurs. La stratégie vise également à créer une nouvelle classe moyenne de 350 000 à 400 000 ménages agricoles et une nouvelle génération de 180 000 jeunes agriculteurs.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page