Culture LoisirsNewsslide

Marrakech : Décès de l’artiste Moulay Taher Asbhani, membre fondateur du groupe Jil Jilala

L’artiste Moulay Taher Asbhani, l’un des membres fondateurs du célèbre groupe de musique marocain Jil Jilala, est décédé ce mercredi matin à Marrakech, à l’âge de 75 ans, des suites d’une longue maladie. Sa famille a confirmé la triste nouvelle.

D’après la MAP, Moulay Taher Asbhani est né au quartier Kasbah de l’ancienne médina de Marrakech. Il a commencé sa carrière artistique dans le théâtre avec la troupe Tayeb Saddiki avant de fonder, en 1972, le groupe Jil Jilala avec les artistes Mahmoud Saadi et Hamid Zoughi. Le groupe est devenu emblématique de la musique marocaine et a connu un grand succès au niveau national et international.

En plus de sa carrière dans la musique, Moulay Taher Asbhani a également joué dans plusieurs séries télévisées et longs métrages, ce qui l’a rendu très populaire auprès du public marocain.

Le défunt sera inhumé ce mercredi, après la prière de l’Asr, au cimetière Errahma à Marrakech. Cette perte est un coup dur pour le monde de l’art marocain et la musique traditionnelle marocaine. Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à l’artiste talentueux et à son immense contribution à la scène musicale marocaine.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page