P’tit Biscuit de Nestlé potentiellement cancérigène

P’tit Biscuit pour bébés de Nestlé, un produit à éviter? Ce sera à vous de décider mais sachez tout de même qu’en France ce produit défraye la chronique actuellement car potentiellement cancérigène. En effet, le P’tit Biscuit contiendrait plus d’acrylamide que le seuil recommandé par les instances européennes. L’acrylamide étant une substance responsable de faire apparaître des tumeurs chez l’animal (et probablement chez l’Homme) après une consommation continue sur une longue durée.

« Une étude du regroupement de consommateurs SumOfUs et de l’association environnementale WECF indique que ces produits, qui permettent aux bébés de se faire les dents, afficheraient un taux d’acrylamide supérieur aux maximales indicatives fixées au niveau européen. Cette substance apparaît naturellement lors de la cuisson à haute température », rapporte ainsi Le Parisien dans son édition du 18 février. L’étude a porté sur biscuits pour enfants en bas âge commercialisés en France.

« La valeur maximale recommandée au niveau européen a été fixée à 200 microgrammes d’acrylamide par kilo dans les biscuits pour jeunes enfants. Or, ils en ont retrouvé 226,1 microgrammes par kilo dans les biscuits Nestlé. La concentration d’acrylamide retrouvée est aussi proche du seuil européen dans deux autres biscuits : 198,3 microgrammes dans les produits bio « Mes 1ers Biscuits Orange » de Picot, marque du groupe Lactalis, et 192 microgrammes dans les « biscuits junior aux pépites de chocolat » de l’enseigne Carrefour », détaille de son côté reponseconso.fr.

Lesindustriels concernés n’ont pas tardé à réagir rejetant les résultats des analyses et entreprenant de faire des contre-contrôles.

Au Maroc aucune communication à ce sujet de la part des marques concernées sachant qu’il s’agit de marques multinationales avec des chartes de RSE, éthique et compagnie!

Pourquoi donc ce traitement de faveur réservé au consommateur marocain?!