Food-BoissonsNewsslide

Marjane, l’hypermarché préféré des Marocains!

Quel est l’enseigne de grande distribution préférée des consommateurs marocains? La réponse nous vient de ce sondage L’Economiste-Sunergia qui dresse un tableau d’ensemble de la situation de ce commerce moderne au Maroc.

Ainsi, ils sont 36% de la clientèle des supermarchés à préférer se rendre chez Marjane, enseigne emblématique, filiale Al Mada.

Très loin derrière on retrouve Carrefour-Label Vie avec 8% de votes, BIM (7%), Aswak Assalam (5%), Acima (4%), Carrefour Market (3%) et Atacadao (1%).

Surprise mais pas tant que cela de ce sondage, BIM,le dernier arrivé du marché, se place premier sur le segment des super-marchés devant l’autre enseigne Al Mada Acima.

Le turc a rapidement conquérir le coeur mais surtout la raison des consommateurs marocains.

Cette réussite éclair de BIM lui a valu une fronde pour le moins curieuse de la part d’un parti politique, le RNI en l’occurrence (lire à ce sujet cet article le360).

En tout cas, le sondage Sunergia révèle une autre réalité, tout autant frappante. Il s’agit du fait que plus de la moitié de la population ne va pas aux hypers, sinon rarement (faute de moyens) et que 35% de leur clientèle est concentré au niveau de l’axe Casablanca-Rabat.

Un commentaire

  1. Comme vous dites, « Bim a su conquérir le coeur mais surtout la raison des consommateurs marocains ».
    Au lieu de faire des spots publicitaires pour ses produits et faire payer le prix au consommateur, Bim ne fais pas de pub et vend ses produits à un prix raisonnable.
    Nom à permis aux habitants des petites villes comme Bouznika où j’habite, d’avoir accés à des produits de qualité. Les hommes des finances du RNI doivent prendre exemple et étudier la stratégie du Turc pour l’appliquer afin de relever le pouvoir d’achat du citoyen marocain.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×