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Espressolab, le Bim des cafés, ouvre un troisième shop au Maroc

Il installe désormais sa stratégie d'expansion sur une une alliance avec le groupe Akwa

Espressolab est en passe de se transformer en un véritable phénomène de société, un peu à l’image de son compatriote BIM. Le point commun est la stratégie d’expansion rapide et ciblée qui permet de quadriller le territoire en peu de temps et de devenir une partie du décor global comme s’ils ont toujours été là. Citons LC Waikiki, l’autre turc, pour bien visualiser démarche dans les esprits.

Pour le cafetier, arrivé à Casablanca en janvier dernier, il vient d’ouvrir son 3ème shop au quartier select des Oasis, sur la très névralgique avenue de la Route d’El Jadida. D’après le magazine Challenge, il s’agit d’un investissement de 15 millions de dirhams. Mais une telle situation a sans doute était facilité par l’alliance nouée avec le groupe Akwa, propriétaire des stations Afriquia. Ainsi devrait-on s’attendre à voir plus de cafés Espressolab dans les stations Afriquia. « plusieurs autres ouvertures sont déjà planifiées avant la fin de l’année en cours. Un déploiement qui devra s’accélérer en 2022 avec l’adossement de cette enseigne qui a connu un succès fulgurant sur son marché domestique depuis son lancement en 2014, au réseau des stations Afriquia appartenant au groupe AKWA », rapporte dans ce sens le magazine marocain.

Outre la Turquie, la chaîne compte d’autres coffee shop en Égypte, en Arabie Saoudite, en Allemagne et au Qatar notamment. Elle compte 80 stores, dont 65 en Turquie, en plus d’une usine de torréfaction.

 

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