LancementsMode-Beautéslide

Ouverture du 20ème Salon International du Textile, MIM, à Casablanca

La 20ème édition du Salon International du Textile, MIM, a débuté le 10 mai 2023 à Casablanca, organisé par l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH), soutenu par l’Agence Marocaine de Promotion des Investissements et des Exportations (AMDIE). Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, le Wali de la région de Casablanca-Settat, M. Said AHMIDOUCH, le Gouverneur de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani, Madame Khadija BENCHOUIKH, le Président du Conseil de la région Casablanca-Settat, M. Abdellatif MAÂZOUZ et le Président de l’AMITH, M. Anass EL ANSARI étaient présents lors de l’inauguration.

Le MIM est une plateforme commerciale et de networking pour les acteurs locaux et internationaux du textile. La thématique de cette édition est « Dayem », qui met en avant la diversification des marchés, le développement durable sur les plans social et environnemental, le renforcement de la chaîne de valeur et l’amélioration de la compétitivité des entreprises textile marocaines.

Plus de 120 exposants sont présents, représentant majoritairement les entreprises marocaines du textile et de l’habillement. Pour la première fois, un pavillon dédié aux marques marocaines a été mis en place. Des marques telles que Partner’s, Hurya, Razana, Giomi, Maestro, Rosabella, Arwa Shop et Arablanco y sont présentes.

En marge du salon, l’AMITH organise une série de conférences animées par des experts nationaux et internationaux. Ces conférences portent sur l’impact de l’investissement sur l’emploi durable dans l’industrie textile-habillement marocaine, la mise en œuvre des pratiques d’achat durables dans l’industrie mondiale textile-habillement, les évolutions et les stratégies du sourcing (approvisionnement) des marques et enfin sur la préparation du textile-habillement marocain au passage vers la circularité.

L’AMITH, présente depuis plus d’un demi-siècle, a pour mission de valoriser, de défendre et d’assurer la montée en compétences du secteur textile-habillement marocain. Elle valorise et accompagne le textile marocain dans sa conquête des marchés national et international, et place les intérêts des travailleuses et des travailleurs du secteur au centre de ses préoccupations.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×