Food-BoissonsNewsService publicslide

Les mesures gouvernementales pour garantir un bon déroulement de Aid Al Adha (Baitas)

Le gouvernement marocain a pris plusieurs mesures afin de garantir le bon déroulement de Aid Al Adha malgré une campagne agricole difficile, a annoncé jeudi le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, Mustapha Baïtas, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Les mesures prises par l’Exécutif portent sur la production et visent notamment à maîtriser et réduire le coût de production en supprimant des taxes, a précisé M. Baitas. Le gouvernement travaille également sur d’autres mesures qui seront bientôt mises en place pour soutenir le secteur agricole.

Selon le ministre, plusieurs conventions ont été signées lors de la dernière édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) à Meknès afin d’assurer les capacités de production aux filières agricoles tout en maîtrisant les coûts. Il a également souligné l’importance de reconstituer le cheptel national, fortement affecté par plusieurs facteurs tels que la Covid-19, qui a entraîné une baisse de la consommation et des investissements dans le secteur, en particulier pour les vaches laitières.

M. Baitas a insisté sur la nécessité de fournir les moyens nécessaires à l’agriculture marocaine pour reconstituer le cheptel et maîtriser les coûts de production. À ce jour, 3,5 millions de têtes ont été identifiées dans le cadre de l’opération en cours en prévision de Aid Al Adha.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page