NewsService publicslide

Assurances: les primes dépassent 16,6 MMDH au T1-2023 selon l’ACAPS

Les primes d’assurance et de réassurance émises par les compagnies ont enregistré une hausse de 8,6% au premier trimestre de 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant ainsi 16,61 milliards de dirhams (MMDH), selon les dernières statistiques de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Dans le détail, la branche « Vie » a connu une augmentation de 4,4%, s’élevant à près de 5,3 MMDH, tandis que la branche « Non vie » a enregistré une croissance de 10,6%, atteignant 11,3 MMDH. Ces chiffres ont été communiqués par l’ACAPS dans son rapport trimestriel.

Dans la branche « Vie », le segment des « Épargne-Supports Dirhams » a connu une croissance de 10,9%, dépassant ainsi les 4,08 MMDH. Le segment « Décès » a également enregistré une progression de 10,7%. En revanche, le segment des « Épargne-support unités de compte » a connu une chute significative de 55,9%.

En ce qui concerne la branche « Non vie », les primes se sont réparties principalement dans les secteurs suivants : l’Automobile avec 4,92 MMDH, les accidents du travail et les maladies professionnelles avec 1,44 MMDH, les accidents corporels avec 1,43 MMDH, les incendies avec 1,29 MMDH, et l’assistance-crédit-caution avec 843,2 millions de dirhams.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page