Bien-Etre SantéLancementsslide

Inauguration de l’Hôpital International de Fès et le Centre International d’Oncologie de Fès du Groupe AKDITAL par M. Said Zniber, Wali de la région Fès – Meknès

Le 24 avril 2023, le Groupe AKDITAL a inauguré deux nouveaux établissements de santé de pointe à Fès, conformément à sa stratégie de déploiement et d’expansion territoriale. Ces deux institutions, l’Hôpital International de Fès et le Centre International d’Oncologie de Fès, occupent une surface construite de près de 14 000 mètres carrés, et viennent renforcer l’offre de soins de la région de Fès-Meknès avec leurs 170 lits aux normes internationales.

L’Hôpital International de Fès est un établissement de santé multidisciplinaire offrant une large gamme de spécialités médicales et chirurgicales. Il est équipé de technologies de pointe de dernière génération permettant le traitement de toutes sortes de pathologies, quels que soient leur complexité et leur degré de gravité. Construit selon les normes les plus strictes en matière de sécurité, d’hygiène sanitaire hospitalière internationale et d’optimisation du parcours du patient, cet hôpital dispose de 170 lits d’hospitalisation et d’un bloc opératoire ultramoderne comprenant 11 salles équipées d’installations de pointe, dont deux salles d’endoscopie et une salle de réveil avec 14 postes.

L’établissement dispose également de deux salles de cathétérisme cardiaque, de 12 box de réanimation pour adultes (dont 4 dédiés à la chirurgie cardiovasculaire), de 11 postes de réanimation néonatale et de 49 unités de soins intensifs. En outre, il propose des services de maternité comprenant 25 lits, 2 unités techniques d’accouchement et une nurserie. Afin d’offrir aux patients une prise en charge efficace et un parcours de soins fluide, l’Hôpital International de Fès est également équipé d’un centre d’imagerie médicale complet comprenant une échographie, deux scanners, deux appareils de radiographie standards, une salle d’ostéodensitométrie, un panoramique dentaire, une mammographie et une IRM. Des services d’urgence 24h/24 et de consultations courantes assurées par des médecins anesthésistes-réanimateurs sont également disponibles.

Quant au Centre International d’Oncologie de Fès, il est spécialisé dans le diagnostic et le traitement des cancers. Cet établissement comprend deux bunkers de radiothérapie équipés d’un accélérateur de particules TrueBeam STX de dernière génération, un bloc de curiethérapie avec un projecteur de source à haut débit de dose, un hôpital de jour de chimiothérapie comprenant 15 fauteuils, ainsi qu’une unité de soins intensifs disposant de 9 lits. Le centre est également doté d’une unité de médecine nucléaire offrant des services d’irathérapie, ainsi que d’un équipement de Pet Scan et de scintigraphie.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page