Le nouveau Nokia 3310 officiellement révélé

Le nouveau 3310 est arrivé. La version 2017 du mythique Nokia a été révélée officiellement hier à Bercelone au World Mobile Congress.

A la surprise générale, et peut être la déception, le nouveau téléphone n’est pas un smartphone. Il n’y a que Nokia pour oser un tel anachronisme! C’est en effet un portable certes robuste, léger, à l’autonomie bluffante (un mois en veille et 22 heures en communication), avec appareil photo, carte microSD, écran plus large que l’ancien et des couleurs plus attrayantes… mais il n’est disponible qu’en 2G! Et côté système d’exploitation, pas d’Android aux commandes, mais le système d’exploitation Nokia Series 30+. Encore un autre anachronisme.

On ne sait pas quelle cible vise Nokia à travers ce lancement vintage. Les nostalgiques? Sûrement. Surtout que la sonnerie d’époque et le mythique jeu Snake sont de retour. Mais qu’en est-t-il de la jeune génération que le finlandais a déjà perdue en ratant le virage du smartphone?

En tout cas, à 49 euros, le nouveau Nokia 3310 sera certainement une sorte de péché mignon à collectionner… Dans 10 ans il sera peut être un chef d’oeuvre classique!