Finances-CréditNewsslide

Mutandis : acquisition définitive de l’intégralité des actions de Ain Ifrane

Le groupe Mutandis a officiellement finalisé l’acquisition totale des actions de la société Euro Africaine des Eaux (EAE), selon un communiqué publié sur le site web de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Cette opération, dont les conditions suspensives ont été levées, a été réalisée le 10 juillet 2023 au prix de 380 millions de dirhams (MDH) par l’intermédiaire de la filiale de Mutandis, Distra.

La société EAE détient la marque d’eau minérale bien connue des consommateurs marocains, « Ain Ifrane », réputée pour la qualité de son eau de source. Selon le communiqué, l’activité eau acquise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 240 MDH et un résultat net courant d’environ 25 MDH pour l’exercice 2022.

L’incorporation d’Ain Ifrane au sein du groupe Mutandis permettra de former une division boissons avec un chiffre d’affaires dépassant les 350 MDH, tout en bénéficiant de synergies opérationnelles significatives entre les différentes gammes, notamment en termes de distribution.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page