Finances-CréditLancementsslide

Nouvelle avancée au Maroc : Les e-commerçants peuvent désormais accepter les paiements mobiles par QR-code via Fast Fayment

Pour la première fois au Maroc, les e-commerçants ont la possibilité d’accepter les paiements mobiles via QR-code grâce à la plateforme Fast Payment.

Les utilisateurs de portefeuilles électroniques (m-Wallet) peuvent désormais effectuer des paiements en ligne en scannant un QR-code, une première au Maroc.

Cette innovation est rendue possible grâce aux nouvelles fonctionnalités de la plateforme de paiement en ligne de Fast Payment, qui s’ajoutent aux paiements par carte VISA et MasterCard déjà intégrés dans cette plateforme de paiement électronique. Il est important de noter que huit banques et 13 établissements de paiement émettent des m-Wallet labellisés MarocPay.

Le processus est simple : l’e-commerçant génère un QR-code basé sur le montant de la commande, que le client scanne à l’aide de son application m-Wallet pour confirmer le paiement. L’e-commerçant reçoit instantanément les fonds une fois que l’opération est validée par le client. En comparaison, avec les paiements par carte, l’e-commerçant doit généralement attendre au moins un jour pour recevoir les fonds par virement.

Les solutions offertes par Fast Payment permettent aux e-commerçants de réduire les risques associés aux paiements en espèces à la livraison et d’améliorer l’expérience client en proposant un moyen de paiement rapide et sécurisé.

Fast Payment a pour objectif à court terme de généraliser cette nouvelle méthode de paiement innovante et sécurisée à tous les e-commerçants qui acceptent déjà les prépaiements par carte et/ou les paiements en espèces à la livraison.

À propos de Fast Payment :

Fast Payment (FPay) est un établissement de paiement agréé par Bank Al Maghrib depuis 2019, spécialisé dans le domaine de la monétique et des services de paiement. Fast Payment développe une gamme de produits à forte valeur ajoutée grâce à sa plateforme évolutive qui répond aux besoins du marché national et international.

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×