NewsService publicslide

Province d’Al Haouz : Poursuite à Amezmiz de l’opération de constatation des habitations touchées par le séisme

Commune d’Amizmiz (province d’Al Haouz) – L’opération de visite et de constatation des habitations touchées par le séisme du 08 septembre dernier, se poursuit, de manière régulière et soutenue, au niveau de la commune d’Amezmiz relevant de la province d’Al Haouz.

Supervisée par les autorités locales, cette opération cible les bénéficiaires de l’aide financière relative à la reconstruction des logements effondrés totalement ou partiellement, accordée aux familles affectées par le séisme et ce, en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Les familles bénéficient d’une assistance technique des services concernés en vue de parachever les procédures en vigueur pour le lancement et le suivi des opérations de reconstruction, notamment à travers des plans architecturaux répondant aux spécificités et normes de cette zone.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Mohamed Bourkoko, technicien à la commune d’Amizmiz, a indiqué que « la Commission en charge poursuit la constatation des habitations effondrées et dont les propriétaires ont formulé une autorisation de reconstruction, une étape qui vient après celle du dépôt de la demande ».

La constatation précise devrait aider l’architecte, qui présentera un concept architectural lors de la prochaine étape, laquelle sera suivie par la phase d’étude du dossier par le guichet unique, a-t-il expliqué.

Cette étape se déroule dans de bonnes conditions, étant donné que les autorités locales déploient de grands efforts pour que les opérations de reconstruction se déroulent dans les meilleures conditions.

De leur côté, plusieurs bénéficiaires ont exprimé leur profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la Haute Sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer les victimes du séisme qui a frappé, le 8 septembre dernier, plusieurs provinces du Royaume.

Rappelons qu’en application des Hautes Instructions Royales, le gouvernement accorde une aide financière directe d’un montant de 140.000 dirhams pour les logements totalement effondrés et de 80.000 dirhams pour couvrir les travaux de réhabilitation des habitations partiellement effondrées

Source : MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page