Auto-MotoNewsslide

Tarifs des carburants à Casablanca ce lundi 18 décembre 

Cette diminution se traduit par une baisse d’environ 51 centimes pour le gasoil et d’environ 34 centimes pour l’essence. Selon les dernières informations recueillies par Le360 ce lundi 18 décembre au centre-ville de Casablanca, le prix du litre de gasoil est de 13,32 DH chez Afriquia, 13,33 DH chez Winxo et 13,34 DH dans les stations-service Shell.

Pour ce qui est de l’essence, les stations Afriquia, Winxo et Shell affichent un tarif commun de 14,52 DH le litre. Cependant, Total n’avait pas encore mis à jour ses tarifs, maintenant le litre de diesel à 13,83 DH et celui de l’essence à 14,89 DH.

Il est important de noter que, en raison des coûts de transport, les prix des carburants dans les stations-service des autres villes du Royaume sont généralement plus élevés que ces tarifs de référence, avec des variations en fonction de la distance. Afin d’atténuer l’impact de la hausse des prix du carburant sur le pouvoir d’achat des consommateurs, le gouvernement a mis en place une aide financière directe pour les transporteurs de marchandises et de voyageurs, tous types de véhicules confondus (taxis, autobus, camions, tracteurs routiers, etc.).

Le coût budgétaire de cette initiative exceptionnelle lancée en 2022 a atteint près de 5 milliards de dirhams. Cette opération se poursuit malgré la détente relative des prix à la pompe, avec le lancement d’une nouvelle vague d’aides pour les routiers il y a tout juste une semaine.

Source : Le360

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×