Finances-CréditNewsslide

BAD : 704 millions de dollars de financements accordés au Maroc en 2023

La Banque Africaine de Développement continue de soutenir activement les projets de développement au Maroc, avec des approbations cumulées atteignant près de 704 millions de dollars en 2023, selon un communiqué de presse de la BAD. En effet, la BAD a alloué 270 millions d’euros pour financer deux opérations au Maroc visant à étendre la couverture sociale et à développer de nouvelles infrastructures de santé.

Ces initiatives, intégrées aux programmes structurants déployés dans le Royaume, visent à élargir la protection sociale pour inclure les travailleurs non-salariés, les auto-entrepreneurs, les très petites et moyennes entreprises, ainsi que les start-ups et les structures coopératives, selon la déclaration. De plus, elles contribueront à renforcer l’accès aux services de santé pour les populations rurales.

En 2023, le Groupe de la Banque Africaine de Développement a financé plusieurs opérations en Afrique du Nord, totalisant plus de 2 milliards de dollars américains, dans divers secteurs stratégiques.

Source: ALM

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page