Culture LoisirsNewsslide

Marketing: comment les marques internationales misent sur l’IA pour repenser l’expérience client

L'IA générative émerge comme un nouvel outil incontournable pour améliorer la satisfaction client, en offrant des recommandations hyper-personnalisées et en personnalisant les parcours client

Alors que l’inflation s’intensifie et impacte le pouvoir d’achat des consommateurs en Europe, les marques font face à une baisse significative de la satisfaction client. Selon le baromètre Customer Experience Excellence (CEE) de KPMG en France, réalisé en collaboration avec Adyen, l’indice de satisfaction client est passé de 7,49 en 2022 à 7,15 en 2023. Pour contrer cette tendance, les entreprises investissent de plus en plus dans les technologies d’intelligence artificielle générative.

L’inflation généralisée a conduit les consommateurs à attendre des marques qu’elles justifient l’augmentation des prix par une amélioration de l’expérience client. Dans ce contexte, les entreprises cherchent à anticiper les besoins et attentes spécifiques de leurs clients en mettant en place des programmes de collecte et d’analyse des retours clients, favorisant ainsi l’amélioration continue de leurs services.

L’IA générative émerge comme un nouvel outil incontournable pour améliorer la satisfaction client. En offrant des recommandations hyper-personnalisées et en personnalisant les parcours client, cette technologie permet aux entreprises de guider et conseiller les consommateurs tout au long de leur processus d’achat, offrant une expérience similaire à celle d’un conseiller de vente en boutique haut de gamme.

Pour les leaders de demain, investir dans ces technologies transformantes est indispensable pour maintenir une expérience client de qualité. Il est crucial de former les équipes à ces nouveaux outils, d’identifier des cas d’usage générateurs de valeur et d’intégrer ces technologies dans des parcours client orientés vers l’excellence des expériences.

Source: comarketing-news.fr

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page