White Space, la nouvelle marque du mobilier haut de gamme

White Space, un nom à retenir. Il s’agit en effet d’une nouvelle d’ameublement 100% marocaine tout en étant 1000% design et internationale. Consonews a été invité à visionner le showroom de la marque niché entre villas et arbres à Dar Bouazza. Les canapés exposés ont cela de particulier qu’ils sont assez longs et assez longs avec plus de coussins que la moyenne. Ali Bennani, patron des lieux, nous explique que cela répond au comportement du consommateur marocain qui a besoin d’être réellement à l’aise sur un canapé notamment en regardant la télé et souvent finit par dormir au même endroit. Vous l’avez compris on parle de canapé salon. Cette gamme s’appelle chez Comfy chez White Space. L’enseigne dispose de deux autres gammes : Tradi et Pop.
La Tradi évoque le salon marocain revisité et modernisé avec cette texture en dentelles type Ghorza fassie. « La gamme Tradi apporte une réponse différente et complémentaire au salon marocain en faisant évoluer ses formes pour répondre à des nouvelles contraintes d’espace et pour représenter le salon marocain sous des formes contemporaines », affirme un communiqué de la marque.
Ces deux gammes sont fabriquées sur commande au Maroc. Délai d’attente : « un mois » assure Bennani. Prix : A partir de 25.000 dirhams en moyenne.

La troisième gamme de canapés, la Pop, est, elle, importée. Il s’agit de la marque Prostoria, « lauréate de plusieurs prix dans le monde de l’ameublement contemporain ». « C’est la catégorie ultra design qui permet aux foyers marocains de compléter leurs salons avec des formes contemporaines », explique le communiqué officiel.

White Space ce n’est pas que le canapé. « Pour compléter ces sofas, elle fabrique également des tables et importe des tapis d’Inde pour garantir l’équilibre que White Space souhaite apporter et compléter sa vision de l’élégance ».