slideFood-BoissonsNews

Produits frais: Marjane met le turbo

Marjane poursuit sa transformation logistique avec l’annonce de la construction d’une plateforme de stockage et de transformation ultra-moderne à Sapino, pour un coût total de 100 millions de dirhams. Ce projet ambitieux vise à réorganiser l’approvisionnement et la distribution des produits frais au Maroc.

Une logistique optimisée et une qualité renforcée

Située à proximité de l’entrepôt central de Marjane dans la zone industrielle de Sapino, cette nouvelle plateforme est dotée d’une infrastructure conçue pour garantir une chaîne de froid ininterrompue. Elle assure ainsi que les fruits, légumes, viandes et autres produits frais restent à des températures optimales, depuis leur collecte jusqu’à leur livraison en magasin. Grâce à la mutualisation des dispositifs logistiques du distributeur, cette infrastructure permettra de desservir l’ensemble du réseau Marjane avec une fréquence accrue ce qui permettra au consommateur final d’avoir d’accès à plus de produits frais en volumes et en régularité.

Capable de traiter chaque mois 20 000 tonnes de fruits et légumes et chaque année 26 000 carcasses, cette installation permettra également la transformation de produits sur place, comme des salades prêtes à consommer ou des préparations à base de viande, notamment des nuggets et des saucisses.

Les producteurs locaux en première ligne

Marjane s’appuie aussi sur son réseau de producteurs locaux, réunis au sein de sa filière M, pour garantir un approvisionnement de qualité. Aujourd’hui, 75 % des produits frais vendus dans ses rayons proviennent de ces partenaires, soigneusement encadrés pour respecter des normes strictes, notamment sur les résidus de pesticides.

Ce projet illustre la volonté de Marjane d’innover et de répondre aux exigences croissantes des consommateurs marocains, tout en soutenant une agriculture locale plus durable et responsable.

Laisser un commentaire

Back to top button
×