NewsFormation-Carrièreslide

Intelcia, 1er outsourceur à décrocher la certification Top Employer au Maroc

●       Intelcia rejoint le club très select des 17 organisations Top Employers au Maroc en 2025

●       Intelcia fait partie des plus gros employeurs au Maroc à avoir décrocher le fameux sésame

●       Un audit de 350 pratiques RH dans 6 domaines différents

●       Intelcia obtient une note de 100% pour l’item « Purpose & Values », soit 10 points de plus que la moyenne mondiale enregistrée auprès de Top Employers

 Casablanca le 16 janvier 2025 – Intelcia, acteur global de l’externalisation, fait désormais partie de la communauté des Top Employers, et devient ainsi le premier outsourceur au Maroc à obtenir cette distinction. Cette nouvelle reconnaissance place Intelcia parmi les entreprises les plus engagées dans le développement d’un environnement de travail de qualité, aux côtés de 16 autres organisations marocaines et parmi 2.400 entreprises certifiées dans 107 pays à travers le monde.

Les structures certifiées Top Employers s’engagent à fournir « le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques RH innovantes qui privilégient l’humain ».  Concrètement, le programme Top Employers Institute certifie les entreprises en fonction de leurs résultats à l’audit « HR Best Practices Survey ». Une approche qui scrute 350 pratiques, couvrant 6 grands domaines RH et répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le talent acquisition, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ou encore la diversité et l’inclusion.  

Dans le détail, Intelcia, qui rappelle son engagement à fournir un environnement de travail d’excellence, se distingue dans plusieurs modules, avec une note de 100% pour l’item “Purpose & Values”, soit 10 points de plus que la moyenne mondiale enregistrée auprès de Top Employer, suivi du sujet “Employee listening” avec 86,9% dépassant de 6,35 points le score mondial. En 3ème place vient le volet “Digital HR”, avec 92,5 %, contre 87,02% à l’international, et enfin, pour l’item “Well-being”, le Groupe enregistre 82,49% vs 77,58% au niveau mondial.

« La certification Top Employer est une victoire collective, mais aussi une reconnaissance naturelle pour une entreprise qui fait des « people » son cœur de métier. Nous nous engageons à les former, à les accompagner dans leur parcours professionnel et à leur offrir les meilleures conditions pour qu’ils s’épanouissent. L’humain est notre moteur et c’est ce qui fait notre différence »,assure Naoual Chichaoui, Group Chief People Officer, Intelcia.

David Plink, CEO du Top Employers Institute, souligne : « Dans un contexte en constante évolution, nos Top Employers établissent des normes RH d’excellence, favorisant croissance, bien-être et enrichissement du monde du travail. Nous sommes fiers de certifier ces leaders qui placent l’humain au cœur de leur stratégie. »

Fidèle à son ambition, Intelcia intensifiera davantage ses efforts pour offrir une expérience collaborateur enrichie, avec un focus spécifique sur le « Career« , le « Learning« , l’ »Onboarding » et l’ »Offboarding« . Des chantiers qui auront un impact indéniable sur la marque employeur du
Groupe.

« La perception du secteur de l’outsourcing évolue avec l’introduction de l’IA, qui libère nos conseillers des tâches à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur des missions clés comme la résolution de problèmes complexes, l’écoute et l’empathie. Cette transformation, alliée à l’obtention de la certification Top Employer, renforce notre position de leader tout en mettant en lumière le rôle central que nous accordons à l’humain dans notre secteur », ajouteSaad Berrada, General Manager Maroc & Tunisie – Intelcia.

Enfin, en marge de cette annonce, Intelcia a organisé une conférence-débat sur le thème « Well Being Washing : Et si le bien-être en entreprise tuait la vraie quête de sens ? ». Un moment d’échange qui a permis à des experts et décideurs de débattre de l’équilibre nécessaire entre la mise en place de dispositifs de bien-être au travail et la quête de sens authentique, sans oublier l’enjeu de performance.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×