"> Voitures électriques : Autoroutes du Maroc installe 37 bornes de recharge | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Voitures électriques : Autoroutes du Maroc installe 37 bornes de recharge

37. C’est le nombre de bornes de recharge électriques que compte installer Autoroutes du Maroc dans son réseau en partenariat avec IRESEN et Schneider Electric.

Une convention tripartite dans ce sens vient d’être signée à l’occasion de la 2ème conférence internationale sur la mobilité durable tenue à Marrakech le 16 mai.

Il ne s’agit là que d’une phase pilote « dans un objectif d’élargir sur tout le réseau autoroutier du Maroc, permettra à ADM, avec l’appui et l’expertise de IRESEN, de concrétiser sa démarche en faveur de la mobilité électrique en installant ces bornes de recharge de manière accessible et visible, tout en sécurisant leurs installations et en participant aux activités en R&D du projet SIME, qui seront développés par IRESEN », affirme l’entreprise publique dans un communiqué officiel.

Pour rappel, Vivo Energy avait auparavant annoncé un projet similaire (Voitures électriques : Shell met la borne avant les roues!) mais pas d’échos particuliers depuis.

En tout cas, ce type de dispositif quand bien même il serait généralisé il ne profiterait à aujourd’hui qu’à un seul constructeur automobile, Renault en l’occurrence, dont les véhicules sillonnent déjà les avenues des grandes villes en guise de tests.

Commentaire Facebook