Coupe du Monde 2030 : Infantino est content de l’état d’avancement des préparatifs au Maroc

À cinq ans du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2030, le Maroc peut se targuer d’être dans les temps. Depuis New York, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé sa satisfaction quant à l’état d’avancement des chantiers engagés par le Royaume en vue de cette édition historique, co-organisée avec l’Espagne et le Portugal.
“Nous allons vivre une Coupe du Monde du Centenaire exceptionnelle”, a-t-il déclaré à l’issue d’une réunion avec le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, son homologue espagnol, Pedro Sanchez, ainsi que le ministre portugais des Affaires étrangères, Paulo Range. La rencontre, tenue au siège de la FIFA à la Trump Tower, avait pour objectif de faire le point sur les préparatifs et d’évoquer les prochaines étapes du processus de co-organisation.
Le patron du football mondial n’a pas manqué de rappeler sa récente visite au Maroc, où il a inspecté plusieurs infrastructures, notamment le Grand Stade de Tanger et le Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. “Les travaux avancent à un rythme soutenu, non seulement au niveau des stades, mais aussi en matière d’infrastructures. Tout est presque prêt. On pourrait déjà organiser la Coupe du Monde”, a-t-il affirmé avec enthousiasme.
Infantino a également insisté sur la qualité de la coopération entre la FIFA et le Maroc, qualifiant les relations de “solides et exemplaires”. Au-delà des visites d’inspection, des discussions techniques et institutionnelles doivent se poursuivre avec les gouvernements et fédérations des trois pays, ainsi que des visites prévues dans les villes hôtes.
Pour la FIFA, le compte à rebours est lancé. Pour le Maroc, c’est la confirmation d’un rôle central dans une organisation mondiale qui ambitionne de marquer l’histoire du football.