La relève est déjà en marche

Le principal message qu’a adressé Lekjaa, le 21 octobre, aux U17 de l’équipe nationale, qui disputent les phases finales de la Coupe du Monde U-17 prévue au Qatar du 3 au 27 novembre prochain. Le président de la Fédération a appelé chaque joueur à ne pas censurer son ambition, à donner libre cours à son état d’esprit et à entrevoir la compétition avec concentration et sérénité en privilégiant un jeu simple et collectif, soulignant l’importance du facteur mental pour l’atteinte de résultats positifs.
Il a, par ailleurs, rappelé que l’état d’esprit est le dénominateur commun chez toutes les équipes nationales après les excellents résultats réalisés ces dernières années, dont ceux de la sélection nationale A, de la sélection de futsal, de la sélection nationale olympique, la sélection nationale U20 ou encore la sélection nationale U17.
De son côté, le coach des U17, Nabil Baha, a relevé que l’objectif de ses joueurs sera de suivre le parcours de la sélection nationale U20, sacrée championne du Monde, et de disputer la Coupe du Monde dans la continuité des performances accomplies lors de la Coupe d’Afrique, malgré la difficulté de cette mission car le Maroc figure dans le groupe B aux côtés du Japon, du Portugal et de la Nouvelle-Calédonie, de grandes écoles footballistiques. Mais Baha est confiant car le Maroc est désormais lui aussi une grande nation footballistique, capable de vaincre n’importe quelle équipe. Pour le futur, Lekjaa est confiant et confie au journal Le Figaro: «Je pense qu’on va assister, dans les plus brefs délais, à une équipe marocaine, africaine ou arabe, championne du monde au niveau des seniors. En tout état de cause, pour nous aujourd’hui, il n’y a pas de raison de ne pas aller chercher ces trophées», car selon lui «l’expertise du football est universelle».