les livraisons du groupe Huawei ont augmenté de plus de 50 % dans 52 pays

Huawei Consumer Business Group a annoncé aujourd’hui qu’il a livré 34,55 millions de Smartphones au premier trimestre 2017, ce qui représente une augmentation de 21,6 % par rapport à l’année précédente. Selon IDC, la part de marché globale de Huawei a encore augmenté de 9,8 %, renforçant sa position parmi les trois premiers fournisseurs de smartphones dans le monde entier.
Au premier trimestre 2017, Huawei a enregistré une percée de croissance dans de nombreux pays. Sur une année, ses livraisons de smartphones ont augmenté de plus de 50 % dans 52 pays, dont 32 ont connu une croissance de plus de 100 %. En Chine et en Europe, les livraisons de Huawei ont, respectivement, maintenu une croissance de 20% et 15%. Simultanément, les livraisons ont augmenté de plus 70 % en Asie du sud-est et dans le sud du Pacifique.
En outre, une croissance significative a été réalisée dans le segment haut de gamme, emportée par les ventes mondiales de la série de HUAWEI P9 et HUAWEI Mate 9. Ceci démontre l’influence accrue de Huawei comme une marque mondiale haut de gamme. Au 1er trimestre, les parts de marché des smartphones haut et moyen gamme (à 2000 RMB chinois ou à plus de 300 $) ont augmenté de 11 %, comparé à la même période l’an dernier.
Concernant les produits haut de gamme (500 $ et plus), en février 2017, Huawei, s’est accaparé, selon GfK, 9,7 % des parts de marché, pour atteindre 10 % dans 9 pays, y compris la Chine, l’Espagne, l’Italie, la Thaïlande, la Malaisie, l’Afrique du Sud et la Pologne.
Le dernier produit phare, HUAWEI P10 série, disponible dans plus de 30 marchés depuis son lancement le 26 février 2017, gagne énormément en popularité auprès des consommateurs du monde entier, grâce à l’unique expérience photographique qu’il fait vivre aux clients.
Huawei bouscule également les ventes stagnantes du marché des tablettes. En effet, l’activité Tablettes de Huawei a fortement augmenté, à la fois dans le segment Entreprises et dans le segment Consommateurs, avec une augmentation des livraisons s’élevant à plus de 70 % sur une année.
« Grâce à la reconnaissance mondiale croissante des produits et de la marque Huawei, l’influence de Huawei Consumer Business Group a augmenté davantage, au premier trimestre 2017, comme une marque haut de gamme, » a déclaré Richard Yu, directeur général de Huawei Consumer Business Group.
« En allant de l’avant, Huawei Consumer Business Group se concentrera sur l’amélioration du service-clientèle afin de renforcer sa présence au sein des canaux de vente, son commerce de détail, son branding, son marketing et ses autres services. Ceci permettra de rationaliser de manière proactive notre activité et améliorer l’expérience client globale. Aussi, Huawei Consumer Business Group continuera à développer des innovations et des produits d’Intelligence Artificielle. Ces derniers offriront aux utilisateurs des expériences fantastiques et renforceront Huawei comme un leader dans les technologies émergentes. Ceci permettra d’asseoir sur des bases solides notre entreprise comme une marque technologique culturelle, appréciée par les consommateurs du monde entier. »