La Fondation Esprit de Fès : Un bilan positif et des perspectives prometteuses

la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du «Festival des Musiques Sacrées du Monde» a tenu son conseil d’administration et son AGO. Clôturé par la validation du rapport moral et financier de l’année 2016, cette réunion organisée en présence de l’ensemble des membres et dirigeants de la fondation a été marquée par l’adoption de plusieurs décisions importantes. Ces décisions témoignent de la volonté unanime des membres de la Fondation Esprit de Fès d’apporter une contribution encore plus forte au rayonnement de la ville Fès suite à la réhabilitation de Sa Médina.
Parmi ces décisions, la plus révélatrice de cette dynamique de développement qui anime désormais la Fondation Esprit de Fès, est sans nul doute la nomination d’un nouveau directeur général en la personne du Professeur Driss Khrouz. Connu et respecté pour son engagement en faveur de l’essor culturel du Maroc en général et de la ville de Fès en particulier, l’ancien Directeur de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc et directeur du Forum de Fès lors de l’édition 2017 du Festival des musiques sacrées, jouit d’une longue expérience et d’un savoir-faire certain qui ne manqueront pas d’impacter favorablement son mandat de Directeur Général.
En plus de cette nomination, le Conseil d’Administration de la Fondation Esprit de Fès a également permis de fixer la date et la thématique de la prochaine édition de son événement phare, le «Festival des Musiques Sacrées du Monde». Celle-ci devrait avoir lieu du 22 au 30 juin 2018 avec comme thématique « Les Savoirs Ancestraux ».
Enfin, ce Conseil d’Administration a donné lieu à la clôture des comptes financiers pour l’année 2016. Certifiés par le cabinet Price Waterhouse Coopers, les comptes arrêtés révèlent un bilan excédentaire et des comptes équilibrés, qui ont été, en plus du rapport d’activités approuvés à l’unanimité par les membres du conseil d’administration.