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Lancement du nouveau Land Rover Discovery (PHOTOS)

Nouveau  Discovery, la  révolution d’un classique…Le Discovery a été conçu à partir de sept principes. Les ingénieurs du nouveau Discovery parlent des 7 merveilles du Land Rover Discovery   :
  1. The Magnificent Seven : chaque siège est le meilleur du salon
  • L’habitacle particulièrement modulable propose sept sièges pour adultes, réglables instantanément à partir de votre smartphone grâce, pour la première fois au monde, à la configuration intelligente des sièges à distance
  1. Le chouchou des familles qui les protège depuis 26 ans
  • Technologie de sécurité semi-autonome pour plus de tranquillité d’esprit
  • L’habitacle premium associe design, matières durables et de qualité, et espace pour toute la famille
  1. King of the Hill : imparable sur toutes les surfaces, tous les terrains et par tous les temps
  • L’architecture du SUV offre des capacités tout-terrain exceptionnelles
  • La structure aluminium permet de gagner jusqu’à 480kg et donc de réduire la consommation et les émissions de CO2 (à partir de 159g/km*)
  • La famille des moteurs Ingeniums’agrandit avec l’arrivée d’un 4 cylindres diesel de 240ch et 500Nm de couple
  • Le roi du remorquage : le meilleur de sa catégorie avec une capacité de remorquage de 3500kg** et l’assistance au remorquage semi-autonome pour faciliter les manœuvres
  1. Créativité britannique : design sophistiqué apprécié partout dans le monde
  • Le design du Discovery garde ses spécificités tout en optimisant ses proportions et en sophistiquant sa silhouette
  1. L’obsession du rangement : une place pour tout
  • Jusqu’à 2500 litres d’espace pour les bagages et des emplacements de rangement particulièrement intelligents pour la famille du 21ème siècle
  1. Connexion entre générations : des équipements ingénieux pour vous faciliter la vie
  • Le Discovery propose jusqu’à 9 ports USB, 6 prises de 12 volts et une borne Wi-Fi 3G pour 8 appareils
  1. Au bout de la route, atteindre les habitats menacés et les gens les plus vulnérables
  • Le nouveau Discovery continuera la mission de Land Rover en termes d’aide humanitaire et de projets de sauvegarde partout dans le monde
Nouveau  Discovery, un design contemporain et moderne Le nouveau Discovery associe un design extérieur radicalement différent à un habitacle hautement modulable. Il en résulte un SUV familial qui établit des nouveaux standards en termes de sophistication, de désirabilité et d’aptitudes.Préfiguré par le concept Discovery Vision en 2014, le nouveau Discovery incorpore des éléments typiques de l’ADN Discovery dans un nouveau design. L’utilisation intelligente de l’espace intérieur lui permet d’accueillir sept adultes encore plus confortablement qu’avant. Gerry McGovern, Chief Design Officer de Land Rover, a déclaré : « Le concept Discovery Vision a donné le ton en dévoilant la modification radicale de son design. Nous avons maintenant transformé ce concept en réalité. Ce véhicule harmonieusement proportionné est un SUV familial à la fois polyvalent et convaincant pour nos clients. » Parmi les éléments esthétiques typiques, le toit à décrochement, présent sur les quatre premières générations et qui permet d’offrir la meilleure garde au toit de la catégorie pour les passagers de la troisième rangée de sièges, aussi le montant C typiques de l’ADN du Discovery ont été préservés.À l’avant, les surfaces sculptées du nouveau Discovery, ses phares semblables à des joyaux et son pare-brise plus incliné rompent avec la tradition Discovery ; les phares LED à la pointe de la technologie présentent une signature lumineuse distinctive.De profil, les volumes, les proportions et le graphisme des passages de roues reprises du Discovery Sport, lui confèrent une apparence plus assurée, plus dynamique.Le nouveau Discovery est le plus aérodynamique des Discovery avec un coefficient de pénétration dans l’air de 0,33 contribuant à son efficacité et à son raffinement.Massimo Frascella, Creative Director Exterior, explique : « Le nouveau modèle est une révolution stylistique pour le Discovery. Les lignes tendues mettent en valeur le volume et les proportions d’un SUV premium. Nous avons intégré des éléments-clés de l’ADN du Discovery actuel, tels que le toit à décrochement et le montant C couleur carrosserie, mais nous les avons raffinés pour le 21ème siècle. » Conçu de l’intérieur vers l’extérieur Les équipes de design et d’ingénierie de Land Rover ont réussi à dessiner un intérieur à 7 places encore plus généreuses et modulables grâce à l’analyse minutieuse et l’optimisation de chaque phase de sa conception.Mark Butler, Creative Director Interior, explique : « L’extérieur révolutionnaire du nouveau Discovery abrite un intérieur sophistiqué, polyvalent et spacieux. Le panneau central est raffiné, coupé par un pilier vertical pur et fonctionnel, le tout rappelant le style intérieur des Discovery. Les finitions précises et le recours à des matières premium proposent aux clients une expérience relaxante et l’utilisation intuitive de toutes les technologies à bord. » Les éléments verticaux définissent clairement la console centrale épurée qui vient couper l’horizontalité du tableau de bord ; les commandes moins nombreuses réduisent les causes de déconcentration du conducteur tout en restant intuitives. La lumière d’ambiance configurable et le choix de surpiqûres contrastées renforcent encore le sentiment de luxe dégagé par l’habitacle. Le Nouveau Discovery, le véhicule le plus polyvalent au monde De l’espace pour tout…Land Rover a exploité chaque millimètre disponible pour proposer des espaces de rangement dans tout l’habitacle. Le Discovery propose entre autres :
  • Rangements supérieur (1,4 litres) et inférieur (1,1 litres) dans le tableau de bord
  • Boîtes à gants supérieure (4,8 litres) et inférieure (6,9 litres)
  • Rangements dans la console centrale à l’avant (6,2 litres), au centre (5,6 litres) et à l’arrière (1,2 litres)
  • Vide-poches pour la 3ème rangée de sièges – 2,6 litres en tout
  • Rangements de porte (avant et arrière, supérieur et inférieur) – 14,6 litres en tout
  • Rangement sous le plancher – 127,4 litres (5 places)
 Même le panneau de climatisation abrite un petit rangement secret de 1,4 litres pour y cacher un smartphone ou un portefeuille par exemple. Un deuxième rangement caché sous les porte-gobelets de la console centrale peut accueillir 4 iPads ou 2 bouteilles de 2 litres. L’accoudoir central peut loger jusqu’à 5 iPads ou abriter un compartiment réfrigéré.Même l’humble crochet – proposé sur le premier Discovery – a été réinventé. Il est maintenant affleurant et, grâce à un ressort, il se déploie sur simple pression pour maintenir un sac en position verticale.De plus, les passagers avant et arrière ont accès à un grand rangement inférieur capable de contenir une bouteille de 2 litres.Les dossiers des sièges avant, conducteur et passager, sont dotés de porte-cartes. Les occupants de la troisième rangée n’ont pas été oubliés et disposent de rangements individuels comprenant un chargeur USB, et de porte-gobelets sur le côté des assises de sièges.Les familles même les plus connectées disposent de 6 prises 12V, 7 ports USB (jusqu’à 9 quand le siège arrière est équipé de système multimédia) pour recharger leur smartphone ou tablette simultanément. 7 vrais siègesLe nouveau Discovery mesure 4970mm de long, 2220mm de large avec rétroviseurs déployés / 2000mm avec rétroviseurs repliés, et 1846mm de haut. Il est plus long de 141mm qu’avant mais moins large et moins haut. Son empattement de 2923mm a gagné 38mm pour plus d’espace dans l’habitacle et la suspension arrière Integral link, plus compacte, empiète moins sur le volume.Les sièges de la 2ème rangée peuvent glisser sur 160mm permettant de privilégier l’espace aux genoux ou le volume du coffre et d’accéder plus facilement à la 3ème rangée de sièges.Les sièges du Discovery ont pu être disposés en gradins grâce au toit à deux niveaux offrant à tous les passagers une excellente visibilité et plus de confort. Les sièges de la 3ème rangée ont été conçus pour accueillir 95% des adultes (hommes jusqu’à 1,90m). Configuration intelligente des sièges Pour la première fois dans l’automobile, le nouveau Discovery propose la configuration intelligente des sièges. Les sièges des deuxième et troisième rangées peuvent être configurés de 4 façons :
  • Ils peuvent être pliés et dépliés à partir de commandes situées dans le coffre.
  • Des commandes situées sur le montant C permettent d’ajuster la troisième rangée de sièges à partir des portes arrière.
  • Les rangées 2 et 3 peuvent être reconfigurées de l’intérieur du véhicule à l’aide de l’écran tactile central.
  • Les sièges peuvent être ajustés à distance avec un smartphone en utilisant l’application InControl Remote qui permet de réorganiser les sièges avant même de rejoindre le véhicule, par exemple, depuis un magasin après l’achat d’articles encombrants.
 Cette technologie unique en son genre s’appuie sur un ensemble de petits moteurs efficients qui permettent de replier la troisième rangée de sièges en 12 secondes. Les sièges de la deuxième rangée, qui peuvent être pliés ou dépliés en 15 secondes, disposent de leur propre commande individuelle (en haut du dossier) pour accéder à la troisième rangée de sièges.     Capacité de chargement  hors pair Avec 1231 litres derrière la deuxième rangée de sièges, le coffre du nouveau Discovery est plus spacieux que tous ses concurrents directs. Dans une telle configuration, il est possible de transporter un lave-linge standard grâce à la taille de l’ouverture du hayon : 854mm de haut par 1150mm de large.En repliant la deuxième rangée de sièges, la capacité de chargement atteint 2500 litres. Même avec les 7 sièges en place, il reste 258 litres de coffre, assez pour transporter un sac de golf ou 3 bagages cabine. Clé-loisirs La clé-loisirs, encore une première sur le segment des grands SUV, permet de verrouiller ou déverrouiller le véhicule sans la télécommande conventionnelle. Il s’agit d’un bracelet résistant qui peut être porté pendant des activités sportives et qui s’active en le tenant contre le ‘D’ du badge Discovery à l’arrière. Le véhicule est ainsi verrouillé et la clé conventionnelle étant désactivée, elle peut être laissée à l’intérieur du véhicule en toute sécurité.Fonctionnant sans piles, la clé-loisirs a été soumise à de nombreux tests de résistance aux activités les plus exigeantes. Elle résiste dans l’eau jusqu’à une profondeur de 30m et à des températures de -50° à +125°. Assistance au remorquage Le nouveau Discovery est équipé d’un système semi-autonome destiné à faciliter le tractage d’une remorque ou d’un van. Associée à la meilleure capacité de remorquage du segment – jusqu’à 3500kg** – cette technologie fait du nouveau Discovery le plus capable de sa catégorie.L’Assistance au remorquage permet au conducteur de reculer sans stress en positionnant la remorque, le van ou la caravane sans même toucher au volant.Une fois le système configuré sur l’écran tactile central en entrant les détails de la remorque, des lignes de guidage provenant des caméras des rétroviseurs extérieurs indiquent la direction anticipée de la remorque. Le conducteur peut alors manoeuvrer en utilisant la molette du Terrain Response 2 et les pédales, et reculer en toute confiance en laissant le véhicule tourner le volant. Le système peut aussi informer le conducteur si la remorque risque de se mettre de travers.Autre fonction novatrice, le test d’éclairage de la remorque permet de vérifier l’éclairage de la remorque en l’allumant de l’extérieur du véhicule et donc sans l’assistance d’une autre personne. Le système s’active à l’aide d’une commande dans le coffre ou à partir de l’écran central du véhicule.Le Discovery reçoit une barre d’attelage déployable électriquement qui peut être activée à partir d’une commande dans le coffre ou de l’écran tactile central. L’ajustement de hauteur arrière permet d’abaisser ou remonter l’arrière du véhicule à l’aide de la télécommande ou de commandes dans le coffre pour simplifier l’attelage d’une remorque ou permettre à un chien de sauter dans la voiture.L’aide à l’attelage aide le conducteur à coupler une caravane, une remorque ou un van. Grâce aux caméras périmétriques, l’écran central affiche la barre d’attelage et le crochet d’attelage de la remorque. Une ligne de guidage s’affiche également qui répond aux mouvements du volant et guide le véhicule avec précision. Le Nouveau Discovery, une technologie de pointe dernière génération InControl Touch Pro Le nouveau Discovery peut être doté d’InControl Touch Pro qui propose plus de connectivité et donne accès à un ensemble d’applications via l’écran tactile haute définition de 10’’. Peter Virk, Director of Connected Technologies and Apps de Land Rover, a expliqué : « Il est de plus en plus important de rester connecté en toutes circonstances. Notre système InControl permet à nos clients de rester en contact avec leur véhicule où qu’ils soient dans le monde. » Ce système multimédia propose la technologie double vision, la télévision numérique et donne accès à la navigation et aux commandes de la climatisation. Moteurs évolués et sophistiqués Le nouveau Discovery est équipé de moteurs Jaguar Land Rover, à 4 et 6 cylindres, diesel et essence. À leur tête, les moteurs 2,0 litres Ingenium réduisent la consommation et les émissions de CO2 sans sacrifier le couple généreux attendu d’un Discovery.Les moteurs Ingenium sont en aluminium avec un bloc moteur rigide et des injecteurs découplés pour réduire les vibrations et le bruit.Tous les moteurs sont accouplés à une boîte automatique ZF à 8 rapports qui peut être contrôlée manuellement par le biais de palettes au volant.Tous les moteurs, essence et diesel, disposent du stop/start avec récupération d’énergie. ECO Data permet au conducteur de suivre sa consommation en temps réel sur l’écran tactile central. Ce système intelligent peut même faire des suggestions de conduite pour encore réduire la consommation. Le Nouveau Discovery, fidèle à son prédécesseur en matière de frachissement Tenue de route améliorée et aptitudes tout-terrain hors pair Les ingénieurs se sont concentrés sur la tenue de route et ont fait appel à plusieurs innovations technologiques, dont une architecture de suspension sophistiquée et la dernière génération de direction assistée électrique. Le nouveau Discovery devient ainsi plus stimulant sur la route sans sacrifier son confort familial.Loin des encombrements des villes et des autoroutes, le nouveau Discovery devient l’un des Land Rover les plus capables de tous les temps. Le meilleur de sa catégorie en termes d’angles d’approche, central et de sortie, de profondeur de gué et de garde au sol, il reste leader de son segment dans les situations tout-terrain les plus exigeantes. Transmission intégrale permanente et boîte de transfert à 2 rapports Le nouveau Discovery est disponible avec une boîte de transfert à deux gammes, une courte pour le tout-terrain et une longue pour la route. Ce système intelligent distribue le couple à 50/50 entre l’avant et l’arrière mais dispose d’un ensemble de détecteurs pour répartir le couple en fonction des conditions de conduite.Les deux gammes sont entièrement synchronisés et il est donc possible de changer de gamme en roulant jusqu’à 60km/h. Transmission intégrale permanente avec différentiel Torsen et boîte de transfert à un rapport Ceux qui n’ont pas besoin de rapports courts se tourneront vers le système de transmission intégrale permanente avec une boîte de transfert à une gamme. Le couple est réparti à 42/58 entre l’avant et l’arrière, mais peut être redistribué vers l’essieu disposant de la meilleure motricité jusqu’à 62/38 ou 22/78 entre l’avant et l’arrière. La transmission à une gamme est plus légère de 17kg que l’unité à deux gammes, et elle a été conçue pour optimiser le comportement routier. Ce système est totalement intégré au Terrain Response 2 et au contrôle de motricité pour assurer la meilleure répartition du couple entre l’avant et l’arrière. Contrôle de progression en tout-terrain Après le Range Rover Evoque, c’est au tour du nouveau Discovery de recevoir le contrôle de progression en tout-terrain (ATPC).  Ce système unique permet au conducteur de sélectionner une vitesse entre 2km/h et 30km/h et de se concentrer sur le volant lors de passages difficiles, la technologie se chargeant de gérer le moteur et les freins. Pendant que le système fonctionne, le conducteur peut modifier la vitesse du véhicule à l’aide du régulateur de vitesse.  L’ATPC inclut une fonction Low Traction Launch qui permet de démarrer en douceur sur des surfaces glissantes telles que l’herbe mouillée ou le verglas. Terrain Response 2 Auto Le nouveau Discovery est équipé de la dernière génération du Terrain Response 2 de Land Rover, qui contrôle automatiquement les conditions de conduite pour sélectionner le meilleur mode : Général, Herbe, Gravier et neige, Boue et ornières, Sable et Rochers.Le système agit sur l’accélérateur, l’assistance de la direction, la suspension et la motricité. Le conducteur peut aussi sélectionner le mode manuellement en tournant une molette. Suspension pneumatique aux quatre roues La suspension pneumatique Land Rover améliore encore la tenue de route tout en augmentant les capacités tout-terrain du véhicule.Avec son mode tout-terrain à deux phases, le système automatique peut faire varier la hauteur entre +40mm et +75mm. En dessous de 50km/h, le mode +75mm est disponible, ainsi qu’à plus grande vitesse sur des routes défoncées. Entre 50 et 80km/h, le véhicule se règle à +40mm. De plus, une nouvelle fonction réduit la hauteur du véhicule de 13mm au-dessus de 105km/h pour réduire le coefficient aérodynamique et donc la consommation.D’autres réglages empêchent la suspension de s’abaisser lors du passage d’un gué ou d’un obstacle pour éviter le frottement ou le blocage de la voiture. Autres technologies tout-terrain Que ce soit sur une route enneigée ou dans un champ boueux avec une remorque, le nouveau Discovery reste maître de la situation.Mike Cross, Land Rover Chief Engineer, Vehicle Integrity, commente : « L’ensemble des technologies tout-terrain que nous proposons permet à tous les conducteurs, qu’ils soient adeptes de tout-terrain ou parent qui emmène ses enfants à l’école, d’affronter toutes les situations en toute confiance et en toute sécurité. » Ces technologies comprennent entre autres :
  • Le contrôle d’adhérence en descente (HDC) maintient la vitesse préréglée lors de la descente de pentes raides en tout-terrain.
  • Le desserrage progressif des freins (Gradient Release Control ou GRC) relâche le frein graduellement en cas de démarrage en côte.
  • L’antipatinage électronique (ETC) freine individuellement chaque roue ou réduit le couple pour éviter tout patinage.
  • Le contrôle dynamique de roulis (RSC) détecte le début d’un tonneau et freine les roues extérieures pour redresser le véhicule.
  • Le détecteur de passage de gué fournit en temps réel la profondeur de l’eau par rapport à la profondeur maximum via l’écran 4x4i de l’écran d’infodivertissement.
  • Les modèles équipés de la barre d’attelage déployable électriquement reçoivent aussi un système nouveau dans l’industrie : la mesure de charge de l’attelage. Fonctionnant à partir de l’écran central ou d’un smartphone grâce à l’application InControl Remote, cet équipement, permet de vérifier rapidement le poids appliqué par la remorque sur le crochet d’attelage (jusqu’à 120kg) pour éviter toute surcharge dangereuse.
  • Le contrôle de stabilité de l’attelage détecte les oscillations de la remorque et freine doucement pour réduire progressivement la vitesse du véhicule afin que le conducteur puisse en reprendre le contrôle.

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