Bien-Etre SantéNewsslide

Hémorroïdes : pendant plus de 30 ans, Pfizer a bluffé le consommateur avec un médicament bidon!

Proctolog: un médicament bidon, pire, dangereux! Heureusement il vient d’être retiré du marché marocain. Un retrait effectué par le laboratoire producteur Pfizer et confirmé par le ministère de la Santé et qui fait suite au l’interdiction de fabrication et de vente décidée en France par l’Agence Nationale du Médiament (ANSM).

« Le médicament a été mis sur le marché dans les années 1970 pour traiter les symptômes des manifestations douloureuses et prurigineuses anales, des syndromes fissuraires, en particulier dans la crise hémorroidaire » », explique le site spécialisé medisite.fr. »Ayant constaté des « risques immuno-allergiques à type de dermite de contact, urticaire, eczéma, réaction oedomateuse voire choc anaphylactique », l’ANSM a décidé d’arrêter la délivrance du médicament aux patients. Un rappel des lots présents sur le marché interviendra le 6 juillet prochain.
(http://En savoir plus sur http://www.medisite.fr/a-la-une-hemorroides-le-medicament-proctologr-retire-du-marche-a-partir-du-6-juillet.2771609.2035.html#aQXDo5XvcMFW07eI.99).

Le retrait concerne en effet deux formes de ce médicament : Proctolog Suppositoires, boite de 10 et le Proctolog crème rectale, tube de 20g.

Il est tout de même bien curieux de constater que le peu d’intérêt de ce médicament et ses risques potentiels ont pris plus de 30 ans pour être découverts!

Quel dédommagement pour les consommateurs qui y ont cru et financé tout ce temps?!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×