Palmier Place : le nouveau projet des Jamaai, au coeur du quartier Maarif!

Avec son architecture empruntant des lignes Art Déco, le projet Palmier Place rend un bel hommage au Casablanca des années 30-40.

Palmier Place. Le nom veut tout dire. Il s’agit d’un nouveau complexe résidentiel en plein coeur de Casablanca, à la frontière entre Maarif et le quartier Palmier. Un projet signé le groupe Jamaai.

Quelques détails techniques :
-3.600 m2 avec 70% de son offre au segment résidentiel
-5 unités réparties dans un immeuble de type R+10, proposant un triple sous-sol.
-171 appartements de 85 à 160 m2
-20% à des usages professionnels (90 bureaux)
-10% aux activités de commerce (40 locaux pour des activités de restauration, commerces de proximité, etc.).

Consonews a fait la visite des lieux et de l’appartement témoin. Pour l’immeuble, il s’agit réellement d’une belle réussite architecturale. Reprenant les codes Art déco du vieux Casablanca, les lignes paquebot et streamlines font du bâtiment une pièce d’art qui se confond naturellement avec son voisinage immédiat.

Le concept du balcon est également une donne clé du projet. Tous les appartements ont ainsi une terrasse assurent les constructeurs.

Et vient le prix. Démarrage à 17.500 dirhams le m2. Un prix élevé mais qui reste pas cher par rapport aux prix au niveau de cette zone et la qualité de finition.

En somme, il est peu évident de ne pas être séduit par le concept. Mais le risque à long terme est de voir la gestion de la copropriété mal assurée. Ce qui risque de faire de ce beau bâtiment un autre boulet dans le pied de l’urbanisme à Casablanca.

Commentaire Facebook