Hôtels-VoyagesNewsslide

Al Hoceima : le bon plan de l’été ?

Al Hoceima, une destination à consommer sans modération. Consonews s’est rendu sur place dans le cadre d’une action de promotion organisée par l’ONMT. Il y a la plage Quemado, un must ici. « Le nom correspond à une vieux restaurant-bar. Il n’existe plus aujourd’hui et a été remplacé par l’hôtel Mercure », raconte un habitant de la ville non sans entrain.

En effet, le Mercure et sa plage sont réellement un bijou touristique. A notre arrivée, celle-ci était bien pleine. Mais visiblement pas tant que ça d’après les habitués et les responsables de l’établissement. « Il y a une baisse d’au moins 50% de l’occupation comparée à une saison normale » affirment-ils. D’autres sources expliquent que les MRE, principale clientèle, ont migré pour ces vacances vers les villes avoisines.

« Le Hirak y est naturellement pour beaucoup », affirme un professionnel. « Les médias à l’étranger véhiculent l’image d’une ville quasi en guerre alors que ce n’est aucunement le cas », déplore-t-il.

En effet, il est frappant de constater à quel point le décalage est énorme entre la réalité et l’image renvoyée par les médias et les réseaux sociaux de la ville. Al Hoceima est une ville qui continue de vivre, dont les habitants sortent en fin d’après-midi pour se balader et se croiser quelque part autour de la place Abdelkarim Khattabi… Le truc normal d’une ville marocaine moyenne.

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×