Marque Maroc : ONMT opte pour l’agence Boomrang
Finalement, ce sera un groupement mené par l’agence de communication Boomerang qui sera en charge la nouvelle marque touristique du Maroc. C’est en tout cas ce que révèle le site le360.ma dans un article paru hier citant des sources anonymes.
Outre Boomrang, le groupement compte également « le cabinet français Paul Morgan, l’agence britannique Small Back Room, la société française Connivence et le cabinet d’études de marché Ipsos via son antenne marocaine ».
Cette désignation fait suite au lancement il y a un an de l’appel d’offres relatif à la réalisation de la nouvelle architecture de marque du secteur touristique.
Le cahier des charges assigné au groupement est de mettre en place un système de marques plurielles permettant à chaque zone touristique du pays d’avoir une identité distincte et in fine pouvoir mener une communication en propre qui ne soit pas forcément liée à cette du pays.
Cette orientation est motivée par la nouvelle donne de la régionalisation avancée. Mais elle émane également d’une réalité historique qui a pu doter le Maroc d’une pluralité de territoires aux identités très fortes.
On attend de voir le logo et la signature. Et au moins avec la nouvelle orientation on est sûr de pas tomber sur un remake de la célèbre étiquette du « plus beau pays du monde »!