La destination Maroc en force au salon professionnel français Top Resa

tourisme maroc 9 septembre 2016 hotels voyages

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et les professionnels marocains en force du 26 au 29 septembre 2017 au Salon international du tourisme Top Resa 2017 à Paris. Objectif : consolider la nette reprise du premier marché émetteur de touristes vers le Royaume.

Sur un stand de 252 m2 niché au cœur du Parc des expositions de la Porte de Versailles, plusieurs professionnels marocains du secteur présenteront aux visiteurs français les multiples atouts de la destination Maroc, à l’occasion de cette 39ème édition de l’International French Travel Market – IFTM Top Resa, rendez-vous incontournable de l’industrie du tourisme.

 Le stand ONMT sera également l’occasion de mettre en exergue les atouts de la destination à travers son artisanat avec un espace dédié et aménagé par la Maison de l’Artisan, son patrimoine culturel et sa gastronomie avec des ateliers de dégustation par le chef marocain Rachid Maftouh.

Les professionnels marocains venus de toutes les régions vu leur intérêt pour ce marché sont présents en force et comptent assurer une visibilité optimale de leurs offres.

 Le Maroc est la première destination non européenne des Français. L’année 2016 a été marquée par une reprise des arrivées et des nuitées qui s’est poursuivie plus fortement en 2017. Ainsi à fin juillet 2017 les arrivées ont enregistré une hausse de 8%. Les tendances de réservation pour le reste de l’année s’annoncent bonnes.

Cette tendance haussière s’explique par l’augmentation substantielle de la capacité aérienne vers le Maroc, et par la mise en place de plusieurs actions de communication et de relations publiques assurant une présence régulière dans les médias classiques ainsi que les supports digitaux et médias sociaux.

31.000 visiteurs professionnels sont attendus à la 39ème édition de l’IFTM Top Resa, qui cible aussi bien les loisirs que les affaires et l’événementiel.