Maroc Telecom courtise les conjoints trop jaloux!

Smart Home IAM

Smart Home IAM

Avoir le contrôle sur tout. Cela a depuis toujours été le rêve de l’être humain (moyen en tout cas)! Avec Internet c’est désormais (quasi) possible. Au Maroc, c’est Maroc Telecom qui se charge de le réaliser! L’opérateur vient en effet de lancer deux produits dans ce sens : Smart Home et Smart Kids. «L’offre Smart Home permet aux clients de piloter et contrôler, à distance, les objets connectés de leur domicile ou lieu de travail et ce, en toute sécurité», explique un communiqué Maroc Telecom reçu par Consonews. Les consommateurs pourront ainsi suivre en temps réel ce qui se passe sur le lieu concerné et opérer de nombreuses opérations à distance : consulter leur caméra, être alertés en cas d’intrusion ou d’incident domestique ou encore allumer des équipements électriques, etc.

Espionner les « bonnes »

De son côté, le service Smart Kids «permet de suivre, en temps réel, les déplacements des enfants à l’aide de leur smartphone, via une application mobile Android ou iOS». «L’enfant a également la possibilité d’émettre des appels d’urgence vers un numéro prédéfini en appuyant sur le bouton SOS d’une balise qui est mise à sa disposition». Les mamans qui laissent leurs enfants avec des domestiques y verraient un intérêt plus que certain!

En revanche, les conjoints qui trompent leurs partenaires verraient dans ces offres Maroc Telecom une atteinte et une offense aux libertés et à la vie privée des gens… 😛

Une chose est sûre, comme la télé a fait évoluer la société marocaine, Internet est en train d’enclencher une dynamique encore plus révolutionnaire. Difficile d’arrêter la marche de l’Histoire…

Commentaire Facebook