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Buzzkito … Une chaine métier intégrée et un déploiement à l’international

Organisé autour de 3 principaux métiers, le publishing, le brand publishing et bientôt le e-commerce, Buzzkito se déploie désormais à l’international avec deux premières implantations à Dubai et à Djeddah. Avec la vocation d’être un influenceur à l’échelle du monde arabe, Buzzkito Plateforme online proposant du contenu combinant news et divertissements, produit plus de 20 pastilles vidéo par jour distribuées sur plus de 24 pays. Producteur et distributeur de contenus, Buzzkito développe du contenu vidéo autant pour alimenter la plateforme Buzzkito que pour le compte de clients prestigieux. Buzzkito se déploie à travers Facebook (15 millions de fans), Youtube (500 millions de vues pour les marques) Instagram (300.000 followers et 500 millions de vues), et Snapchat. En produisant 7.000 vidéos par an, Buzzkito totalise 2 milliards de vues dans le monde arabe, touche mensuellement 27 millions de visiteurs uniques et génère en moyenne 5,4 millions de partages par an. Aujourd’hui leader du marché national du contenu vidéo en ligne, Buzzkito s’inscrit dans l’ambition de devenir leader du monde arabe avec de nouvelles implantations dans la région pour être au plus près de ses clients et partenaires. Enfin, Buzzkito figure comme un des premiers adhérents au programme Anthology qui sera bientôt lancé par Facebook dans la région arabe. Perçu comme un programme de haut niveau déjà établi aux Etats-Unis, Anthology a vocation à combiner les capacités créatives des annonceurs aux statistiques publicitaires de Facebook afin de créer des campagnes personnalisées répondant aux objectifs commerciaux des marques. Le réseau réunit plusieurs leaders du domaine de la création de contenu, qui mettent leur créativité ainsi que leurs compétences en matière de récit d’histoires et de production vidéo au service des marques. Enfin, Buzzkito est en partenariat avec YouTube pour la production de contenu.Passion, créativité, connaissance et maîtrise au coeur du business model de Buzzkito Le développement de Buzzkito s’articule autour de 4 principaux leviers : La connaissance du consommateur grâce à la data et à son analyse permanente par une équipe dédiée menée par une psychologue; L’acquisition de nouveaux clients grâce à une marque forte, véritable laboratoire d’idées et de créativité; L’acquisition de talents grâce à une marque créative et inspirante et un environnement favorisant la co-création et l’épanouissement; La maîtrise des coûts et l’optimisation des marges grâce à une production intégrée et en flux tendus. L’offre de Buzzkito se distingue par le fait qu’elle soit axée sur des données, préalablement testées et une production entièrement réalisée en interne. Grâce à la création continue de contenus vidéo (brandé et non brandé), Buzzkito teste en continu les impacts sur l’audience et la préférence de ses visiteurs autant qualitativement que quantitativement. Les analyses sont menées par le département psychologie de Buzzkito. Cette approche permet de collecter en instantané des données relatives aux interactions de l’audience. Les données collectées sont triées et organisées sous forme de statistiques détaillées telles que le taux d’engagement (nombre de j’aimes, partages, commentaires/nombre de vues), les profils et l’origine des visiteurs ou encore le score de pertinence. Cette approche permet aux marques de faire un ciblage de l’audience de Buzzkito, constituée de millions de personnes dans le monde arabe, pour se connecter à leur cible démographique. Enfin, Buzzkito peut produire et livrer 100 fois plus de contenu qu’une structure traditionnelle, en un temps record et à des prix plus compétitifs.Return on Impact, le ROI de Buzzkito Identifier des causes qui transcendent les business plans, créer de l’émotion pour mobiliser et fédérer, remettre l’empathie en valeur centrale sont autant de challenges que relève Buzzkito. Portée par son fondateur, Mehdi Benslim, cette philosophie commence à porter ses fruits dans un univers où la morosité et le découragement remplacent l’énergie, le courage et l’envie de faire. Avec l’objectif d’apporter du bonheur et de l’optimisme aux jeunes du monde arabe, Buzzkito vise à challenger cette jeunesse en lui ouvrant de nouvelles perspectives et en lui donnant l’envie de faire, de transformer et d’entreprendre tout en mettant le bonheur et le bien-être communautaire au centre de ses préoccupations. Mehdi Benslim, Passionpreneur Entrepreneur depuis plus de 10 ans et mû par la passion, Mehdi Benslim se définit comme un passionpreneur. Passionné dès son plus jeune âge par la musique, Mehdi Benslim s’est mis à la guitare très tôt. Cette passion se retrouve aujourd’hui dans son métier et a constitué une véritable ligne directrice de son parcours professionnel. Après l’obtention d’un Bachelor en Science (BSc) en Economie et Etudes Sociales de l’Université de la Sorbonne à Paris complété par un Master en Communication, Mehdi Benslim occupa le poste de Directeur de communication au sein de Radio FG à Paris. De retour au pays en 2006, et constatant le manque de divertissement et de contenu attrayant, Mehdi crée Clic Agency qui produira et accompagnera bon nombre d’artistes et de stars désormais reconnus et plébiscités par le public. Cette expertise attire alors l’attention de marques prestigieuses en quête de nouveaux modèles de communication et d’approche envers la génération du « millénaire ». BUZZKITO IMPACT, incubateur de Passionpreneurs Pour répondre à son ambition de créer un environnement sain et heureux pour les entrepreneurs marocains et arabes et de susciter la fibre entrepreneuriale chez les jeunes du monde arabe, Buzzkito lance BUZZKITO IMPACT, un nouveau mouvement avec un seul objectif : soutenir les entrepreneurs. Le futur est conçu par les entrepreneurs, et pour assurer un futur heureux, les entrepreneurs doivent l’être aussi. Buzzkito veut contribuer à créer un environnement sain et heureux pour les entrepreneurs marocains et arabes. Les PassionPreneurs sont les entrepreneurs créatifs et innovateurs qui ont fait de leur passion leur métier et BUZZKITO IMPACT vise à épauler et à valoriser les entrepreneurs créatifs et innovateurs susceptibles d’être des Passionpreneurs. Destiné à ceux dont la passion est devenue leur projet professionnel, le mouvement Buzzkito Impact se décline dans un premier temps dans le cadre d’un concours qui sera lancé le 15 Octobre 2017 (règlement déposé auprès de Maitre Tarik DARNOUNI, Notaire à Casablanca). Les candidatures doivent être soumises sous forme d’une présentation PowerPoint détaillant le concept du projet (existant ou en stade d’idée), comment le projet est lié à la passion, et ce que le projet apporte de positif à la société. Trente (30) candidatures seront présélectionnées par un Jury de Buzzkito le 15 Février 2018 et les trois (3) gagnants seront choisis par un jury externe et seront nommés PASSIONPRENEURS. Le concours est doté de 3 prix : Gold (100 000 DHS), Silver (65 000 DHS) et Bronze (35 000 DHS). 

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