"> Maroc Navette: une offre de transport adapté aux personnes à handicap | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Maroc Navette: une offre de transport adapté aux personnes à handicap

L’innovation ce n’est pas toujours forcément une affaire des budgets de R&D se chiffrant en milliards de dollars. Il s’agit souvent d’idées simples avec derrière l’idéal de rendre réellement service. Et c’est probablement le cas de cette entreprise marocaine qui a eu l’idée de génie mais toute simple d’offrir du transport inter-villes dédié aux personnes à mobilité réduite (en fauteuil roulant).

Il s’agit de la marque Maroc Navette, une PME rabatie située dans le quartier Al Abtal. Celle-ci propose des navettes régulières entre Rabat-Salé, Casablanca, Tanger, Fès et Marrakech avec une prise en charge totale porte à porte.

La régularité est de toutes les 30 minutes pour le trajet Rabat – Casablanca-Sidi Maarouf. Et de 2 départs par jour pour les autres villes.

Quant aux tarifs, ils vont de 25 dirhams pour une course à l’intérieur du Rabat-salé à 250 pour le trajet Marrakech en passant par 200 dirhams (Casablanca, Fès, Tanger).

Une initiative à encourager aux vus des besoins considérables en matière d’offres dédiées aux personnes à mobilité réduite.

Commentaire Facebook