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LE GROUPE CDG RÉCOMPENSÉ À ADDIS-ABEBA PAR L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE (AISS)

• Le Pôle Prévoyance du Groupe CDG obtient le Certificat de mérite avec mention spéciale du Jury pour sa plateforme de gestion organisationnelle et technologique multi-régime et multi-produit totalement dématérialisée et ultra-agile
• Le Groupe CDG confirme ses grandes capacités organisationnelles et technologiques dans la gestion des retraites et de la prévoyance sociale
Lors du forum régional pour la sécurité sociale pour l’Afrique tenu au centre de la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA) le 23 octobre 2017 à ADDIS-ABEBA, le Régime Collectif d’Allocation de Retraite (RCAR), organisme géré par la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), s’est vu décerner par l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS), le certificat de mérite avec mention spéciale du Jury pour sa plateforme de gestion organisationnelle et technologique multi-régime et multi-produit totalement dématérialisée et ultra-agile appelée « UsinePrévoyance de la CDG ».
Cette reconnaissance au niveau africain vient s’ajouter aux deux prestigieuses reconnaissances internationales obtenues par la plateforme de gestion du Groupe CDG : le premier prix des Nations Unies au service public pour la région Afrique en 2013 pour la « Prévention et lutte contre la corruption » et le premier prix de l’AISS des bonnes pratiques en Afrique pour la «Gestion de la relation client multicanal et totalement agile » en 2014.
La Plateforme organisationnelle et technologique du Pôle Prévoyance du Groupe CDG, structurée, entre autres, autour d’un dispositif de pilotage et de gouvernance aux standards internationaux, d’un dispositif de gestion de la relation clients agile et multicanal, d’un centre de paiement multi-produit, d’un back office métier totalement digitalisé, a été mise en place depuis 2012 dans le but d’offrir aux affiliés, pensionnés et adhérents des différents régimes et fonds de prévoyance sociale gérés par le Groupe CDG, un service public aux normes internationales garantissant le paiement des prestations dans des délais très réduits, le traitement multicanal efficace des réclamations, l’information pertinente et la traçabilité de toutes les transactions comme le suivi par les clients, via leurs espaces web et smart application, de manière précise et à tout moment l’avancement de leurs dossiers jusqu’à leurs dénouements.
Cette plateforme a ainsi contribué fortement à l’amélioration de la satisfaction client et de la qualité des services rendus au citoyen.
Grâce à sa plateforme de gestion innovante et agile, le Groupe CDG garantit également un accompagnement efficace et efficient de la mise en oeuvre des politiques publiques en matière de prévoyance sociale. En plus de la gestion des retraites de base et complémentaires, le Groupe CDG a réussi des missions éminemment sociales confiées par les pouvoirs publics, notamment la gestion pour compte de l’Etat du fonds d’aide aux veuves en situation de précarité « Daam Al Aramil », des Fonds du Travail, du Fonds d’Entraide Familiale ou encore la centralisation de la gestion des rentes accidents du travail (AT).

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