CASIO Moyen-Orient soutient l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de la région Casablanca-Settat dans le cadre du développement de l’enseignement des mathématiques pour l’amélioration de l’éducation au Maroc

  • CASIO a présenté son plan de développement pour le Maroc et l’Afrique du Nord.
  • Karim Abidi a été nommé au poste de représentant de CASIO au Maroc et en Afrique du Nord.

Casio Moyen-Orient, hier, a donné hier le coup de lancementde sa première coopération dans le domaine de l’éducation au Maroc avec l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de la région Casablanca-Settat,afin de soutenir les efforts des autorités dans le cadre de la réforme de l’enseignement en s’appuyant sur les dernières technologies disponibles, en particulier concernant les mathématiques.

L’événement a été initié par M. Abdelmoumen Talib, Directeur de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de la région Casablanca-Settat, qui a souligné les efforts de l’académie en vue de réformer l’enseignement des mathématiques par le biais de nouvelles approches qui révolutionnent leur apprentissage en classe.

Au cours de la rencontre, des représentants de TOP BUSINESS, société partenaire de CASIO au Maroc, ont informé les participants des dernières actualités de CASIO, notamment la présence de la compagnie au Maroc ainsi que ses projets d’appui à la stratégie gouvernementale en matière de réforme de l’enseignement.

A cet effet, une équipe de CASIO spécialisée dans l’éducation et la formation a présenté dans le détail la façon dont l’entreprise entend soutenir les initiatives en relation avec l’enseignement des mathématiques dans les établissements scolaires, notamment via l’introduction de nouvelles solutions qui refondent les expériences d’enseignement et d’apprentissage des mathématiques en classe.

Par ailleurs, CASIO Moyen-Orient a proposé aujourd’hui, avec le soutien de TOP BUSINESS, la première conférence à grande échelle autour de ses opérations commerciales, stratégies et plans de développement au Maroc. L’événement a réuni les représentants de grands comptes clients, des hommes et femmes d’affaires et des membres de JETRO (JapanExternal Trade Organisation), l’organisation japonaise du commerce extérieur.

Koji Naka, directeur général de CASIO Moyen-Orient, a évoqué la nouvelle stratégie de la compagnie et ses projets de développement en Afrique du Nord, depuis son bureau marocain. Il est également revenu sur la nomination de Karim Abidi au poste de représentant de CASIO au Maroc et en Afrique du Nord.

CASIO Moyen-Orient mène une grande stratégie d’expansion au Moyen-Orient et en Afrique. Basé à Dubaï, la société lance actuellement ses activités au niveau régional et a procédé à ce titre à la nomination de plusieurs représentants au Maroc, en Egypte, au Kenya, au Nigeria et en Afrique du Sud.