HightechNews

Nikon fête ses 100 ans au Maroc

Nikon Moyen-Orient & Afrique a démarré ses célébrations au Maroc à l’occasion de son 100ème anniversaire.

A cette occasion, le leader mondial en imagerie numérique, optique de précision et technologie d’imagerie photographique, présente son tout dernier modèle ; le D850 –qui remplace le D810. Nikon dévoile également la nouvelle version de la Nikon School au Maroc, ainsi que sa carte de fidélité dédié aux professionnels.

Présent au Maroc depuis 1997, via son distributeur exclusif Diphoson, Nikon Corporation a su cultiver sa position de pionnier en ce qui concerne les technologies optiques. La marque a créé une valeur unique dans le monde, en proposant aux industries tout comme au grand public, un matériel optique d’exception, avec des systèmes de lithographie, microscopes et appareils photo, basés sur l’opto-électronique et les technologies de précision.

À ce jour, Nikon a vendu plus de 100 millions d’objectifs Nikkor, ce qui témoigne du constant engagement de Nikon pour développer des produits attrayants de haute qualité qui surpassent les attentes. Nikon offre plus de technologies de pointe et des contrôles de qualité encore plus stricts, sans oublier de fournir les services que les utilisateurs nécessitent.

« Nous sommes fiers de fêter notre 100e anniversaire au Maroc. Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre nos efforts pour améliorer les compétences photographiques des gens et nous attendons l’avenir impatiemment », exprime M. Narendra Menon, directeur général de Nikon MENA.

Nikon D850 : Ultra-Haute définition

Nikon présente le nouveau D850 et propose ainsi aux photographes adeptes de la photographie plein format le nec plus ultra en matière de résolution, de vitesse et de sensibilité. Du studio jusqu’aux lieux les plus reculés du globe, ce reflex numérique au format FX ne donne pas seulement de bons résultats : il pousse la perfection à son plus haut niveau. Qu’il s’agisse de photographier la nature, le sport, les mariages ou la mode, ou de réaliser des vidéos, le D850 offre aux photographes travaillant dans ces domaines la liberté de création dont ils ont besoin pour se démarquer.

Sorti en septembre 2017, le D850 a connu une forte demande dès son lancement mondial et a même été en rupture de stock durant les premières semaines de sa mise en vente. Grâce à son capteur rapide au format FX, le D850 a été primé par DxOMark, la référence du secteur pour l’étude et l’évaluation indépendantes de la qualité d’image des objectifs des appareils photo et smartphones. Il a obtenu le meilleur score jamais attribué par DxOMark : la note de 100.

Le capteur rapide au format FX très haute définition utilise 45,7 millions de pixels effectifs pour produire des fichiers de 45,4 millions de pixels. Les utilisateurs du D850 obtiendront des détails exceptionnels et une incroyable plage dynamique grâce à la nouvelle conception de lentilles jointives. La poignée-alimentation MB-D18 disponible en option permet d’accélérer les cadences de prise de vue jusqu’à 9 vps. L’enregistrement de vidéos 4K plein format, sans facteur de recadrage, est désormais possible. Les vidéastes bénéficient ainsi d’une plus grande liberté lorsqu’ils réalisent des vidéos avec les objectifs lumineux à focale fixe de Nikon. Il est également possible d’enregistrer des vidéos accélérées en 4K sur l’appareil.

Avec le D850, les utilisateurs bénéficieront, en un seul appareil, de la polyvalence qu’offriraient trois appareils photo réunis. Qu’ils recherchent une certaine flexibilité, en termes de mégapixels, de taille des fichiers, de vitesse ou de sensibilité, le D850 se révèle excellent à chaque fois. Il s’agit d’un investissement intelligent pour les photographes en quête de liberté et d’un travail toujours bluffant.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page