slideAuto-MotoNews

Carburant: le Maroc parmi les plus chers de sa région

Selon les récentes données publiées par Global Petrol Prices, le Maroc se classe parmi les cinq pays africains où l’essence est la plus chère. Bien que le prix des carburants ait baissé la semaine dernière, ils restent encore bien au-dessus des tarifs de l’année précédente. Le prix moyen du litre d’essence au Maroc est actuellement de 15,46 dirhams marocains, soit environ 1,54 dollar américain.

Cette position place le Maroc en quatrième place parmi les pays africains aux prix de l’essence les plus élevés, derrière les Seychelles (1,627 dollar), le Sénégal (1,628 dollar) et le Zimbabwe (1,690 dollar). En revanche, la Libye et l’Égypte sont les pays où le carburant est le moins cher sur le continent.

Global Petrol Prices explique que ses estimations se basent sur les données historiques des prix de l’essence dans chaque pays, mises à jour avec les valeurs actuelles des taux de change et des prix internationaux du pétrole. À titre de comparaison, le prix moyen de l’essence dans le monde est de 1,35 dollar américain pour la même période.

Malgré une légère baisse observée récemment, les prix des carburants au Maroc demeurent élevés, notamment en raison des hausses successives survenues durant l’été 2023, dont les effets persistent encore aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page