Finances-CréditHightechNews

Visa nomme Andrew Torre président régional pour l’Europe centrale et orientale, ainsi que le Moyen-Orient et l’Afrique

Visa Inc. (NYSE : V) a annoncé la nomination d’Andrew Torre pour le poste de président régional pour la région de l’Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l’Afrique (ECOMOA), il sera basé à Dubaï. M. Torre, qui a dirigé auparavant les activités de Visa en Afrique subsaharienne, supervisera désormais toutes les opérations de Visa dans plus de 90 pays à travers l’ECOMOA et il rapporte au président mondial de Visa, Ryan McInerney. Torre sera également intégré au siège du comité d’exploitation mondial de Visa.

Torre est doyen dans l’industrie des paiements et un expert des produits Visa, dans son portefeuille une expérience approfondie sur les marchés de l’ECOMOA chez Visa. Après avoir travaillé avec la banque mondiale à Kiev, à Moscou et dans les territoires de la CEI, Torre fut partie de la famille Visa depuis 2002, occupant des postes internationaux dans le domaine des produits, de la stratégie et des prix, ainsi que le poste de directeur générale en Russie ainsi qu’en Afrique subsaharienne.

M. Ryan McInerney, président de Visa Inc., a avancé : « L’expérience profonde d’Andrew, qui touche chaque partie de notre région (ECOMOA), l’a bien préparé pour son nouveau rôle. Elle lui a fourni une compréhension développée des opérations qui prennent place chez Visa au niveau international, ainsi que des marchés qui composent cette région fascinante et complexe. Cela profitera non seulement à Visa et à aux clients des institutions financières, mais aussi à nos partenaires étant commerçants ou gouvernementaux, car nous nous efforçons d’offrir les avantages du commerce numérique à un plus grand nombre de gens ». Il rajoute : « Nous sommes fiers et excités que la personne qui assume ce nouveau rôle fait partie de nos propres. Cela témoigne de l’attention que nous accordons à l’embauche des meilleurs individus et ainsi les aidons à se développer ».

La mission de Visa est de connecter le monde à travers un réseau de paiement numérique des plus innovants, ainsi que fiable et sécurisé qui permet aux particuliers, aux entreprises ainsi qu’à l’économie de prospérer.

« Notre mission pour la croissance économique et la prospérité dans la région de l’ECOMOA est de la plus grande importance », explique Torre. « D’ici 2020, nous estimons qu’environ 25% de la population mondiale résidera dans cette région, et les consommateurs se constituerons de jeunes technophiles, avides pour des services financiers plus pertinents et plus accessibles. Cela nous ouvre de vastes possibilités de servir ces futurs consommateurs en faveur des technologies mobiles et innovatrices que Visa déploie actuellement sur le marché, en prévision des besoins des futurs consommateurs.

Il poursuit : « De plus, nous y trouvons une énorme quantité d’innovation dans le marché, dirigée par des concepteurs locaux. Nous développons ces idées innovantes à travers le déploiement de nos APIs (Application programming interfaces) pour faciliter l’accès aux développeurs sur le réseau de Visa, et ainsi venir les soutenir en créant des espaces d’innovation, comme notre centre à Dubaï et notre prochain Studio à Moscou. Ce sont des moments extrêmement excitants pour l’industrie et pour Visa, et je suis honoré d’avoir été choisi pour diriger Visa en ECOMOA à ce moment précis de l’histoire ».

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×