Élu Service Client de l’Année Maroc 2019 Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 Mars 2018

Fort du succès de sa première édition, « Élu Service Client de l’Année Maroc » ouvre les inscriptions pour l’édition 2019.  Les entreprises désireuses d’y participer sont invitées à poser leurs dossiers de candidature du 1er Janvier au 31 mars 2018.

Unique en son genre en Afrique et dans le monde Arabe, l’Élection du Service Client de l’Année Maroc a pour objectif de tester la qualité des services clients des entreprises marocaines.

La première édition avait connu un fort engouement avec la participations de plus de 300 chefs d’entreprise et la distinction de  8 entreprises dont :

  • BMCE Bank dans la catégorie « Banque »
  • Hyundai dans la catégorie « Automobile »
  • Orange dans la catégorie « Opérateur de téléphonie »
  • Nespresso dans la catégorie « Distribution exclusive »
  • Islahate dans la catégorie « Réparation de tablettes et smartphones »
  • A.Lazrak Brokerage dans la catégorie « Commercialisation de projets immobiliers »
  • ALD Automotive dans la catégorie « Location de véhicules longue durée »
  • Total Maroc  « Services aux automobilistes »

Les entreprises candidates à l’Élection du Service Client de l’Année Maroc, sont évaluées en fonction de leur univers de consommation, à travers 160 tests clients mystères, répartis comme suit :

  • 105 appels téléphoniques ;
  • 30 e-mails et/ou formulaires ;
  • 10 visites physiques ;
  • 15 navigations Internet sur ordinateurs, smartphones ou tablettes.

L’Élection du Service Client de l’Année Maroc revêt plusieurs avantages pour les entreprises participantes :

  • L’opportunité de tester son service client ou consommateur

Selon son univers de consommation, l’entreprise est évaluée face à ses concurrents durant plusieurs semaines.

  • L’opportunité de s’inscrire dans une démarche d’amélioration

À l’issue des tests, l’entreprise reçoit un rapport d’étude détaillé qui lui permet de se positionner par rapport à ses concurrents et bénéficie d’une réunion de restitution en face à face réalisée par des experts de la démarche qualité client.

  • L’opportunité de motiver ses collaborateurs et d’impliquer toute l’entreprise

ce concours permet de  challenger et valoriser les équipes et de créer une émulation collective en rassemblant toute l’entreprise autour d’un ce projet commun.

  • L’opportunité de communiquer avec le 1er signe de valorisation en relation client* auprès des consommateurs !

En bénéficiant d’un label de référence pour le grand public, d’un repère et gage de qualité pour les consommateurs.

*1er et unique signe de valorisation client auprès des consommateurs au Maroc

L’Agenda de l’Election du Service Client de l’Année Maroc 2019

  • Du lundi 1er Janvier au 31 mars 2018 : Inscription des entreprises participantes
  • Du lundi 07 Mai au vendredi 31 Aout 2018 : Tests clients mystères
  • Jeudi 25 Octobre 2018 : Remise des prix

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