Sothema poursuit sa stratégie africaine

Dans le cadre des excellentes relations bilatérales entre le Maroc et le Sénégal. Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a rendu visite, le jeudi 22 février 2018, à l’unité de production des laboratoires Sothema, en présence de son conseiller n°1 Dr Aloyse Waly Diouf et de l’ambassadeur du Sénégal Amadou Sow.

Cette visite vient appuyer le renforcement du partenariat entre le ministère de la santé et de l’action sociale du Sénégal, ainsi que l’unité de production de médicaments West Afric Pharma basée à Dakar et filiale des laboratoires Sothema Maroc.

En effet, ce projet contribue depuis sa création en 2013, à favoriser durablement l’accès  aux produits de santé en Afrique, notamment aux sénégalais pour traiter les pathologies les plus fréquentes, en fabriquant localement des médicaments de qualité à des prix accessibles.

A l’entame de sa visite son Excellence le ministre Abdoulaye Diouf a tenu à s’exprimer et apporter son témoignage :

« Nous pouvons remercier très sincèrement la Direction de Sothema pour l’accueil formidable que nous avons eu, mais surtout féliciter le travail remarquable qui est fait ici dans le cadre du développement de l’industrie pharmaceutique au Maroc et en Afrique.

Ce que j’ai vu est une fierté pour moi Africain mais surtout pour nous Sénégalais, parce que nous envisageons une collaboration et partenariat important avec Sothema par le biais de sa filiale WestAfric  Pharma à Dakar.

Nous sommes aujourd’hui venus pour apprécier ce qui a été fait, ça nous permettra d’accompagner le projet de Sothema à Dakar mais aussi de discuter avec elle les recommandations qui permettent à l’industrie pharmaceutique au Sénégal de bien se développer. »