HightechNewsService public

LANCEMENT DE MAHATATI, PLATEFORME DIGITALE DÉDIÉE À LA CONSULTATION ET LA COMPARAISON DES PRIX DES CARBURANTS AU MAROC

Le Ministère Délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance, en collaboration avec le Groupement des Pétroliers du Maroc (GPM), lance l’application Mahatati, une plateforme digitale dédiée à la consultation et la comparaison des prix des carburants.

Rabat, le 05 avril 2018 – Dans le cadre de la politique gouvernementale de protection du consommateur et dans un souci de consécration de la transparence et d’information du consommateur, le Ministère Délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance (MAGG) lance l’application Mahatati, une plateforme digitale dédiée à la consultation et la comparaison des prix des carburants au Maroc.

A travers cette solution, déployée en étroite collaboration avec le Groupement des Pétroliers du Maroc, le MAGG ambitionne de mettre à la disposition du citoyen une information fiable à propos des prix des carburants.

L’application Mahatati, disponible en versions arabe et française, permet aux citoyens (qu’ils soient particuliers ou professionnels) un accès libre, gratuit et en temps réel aux prix des carburants dans les différentes stations de service à l’échelle nationale. Grâce à sa conception innovante et  intuitive, Mahatati offre, à travers la géolocalisation, la possibilité d’identifier les stations de service environnantes et l’ensemble des produits et services que celles-ci proposent.
« Nos objectifs premiers, à travers Mahatati, sont la protection et l’information du consommateur », a annoncé Lahcen Daoudi, Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance. « A travers le déploiement de cet outil, nous comptons, non seulement éclairer le citoyen sur les prix des carburants et l’aider à optimiser ses choix, mais également, et c’est sans doute là un élément de première importance, le mettre à contribution dans la mise en oeuvre des mécanismes de concurrence. Dans un marché ouvert, le rôle du citoyen est fondamental pour ancrer la culture de la concurrence ».

De son côté, Adil Ziadi, Président du Groupement des Pétroliers du Maroc, a déclaré : « Mahatati est une excellente initiative. Nous sommes extrêmement fiers de cette collaboration avec le Gouvernement, puisque cela nous permet de mettre à la disposition du citoyen une information complète, dans un esprit de totale transparence. Désormais, les consommateurs pourront choisir leur station service en se basant sur des critères pertinents de proximité, de prix et de qualité. En tant que professionnels des hydrocarbures, cette plateforme nous permet d’entretenir une relation plus directe avec nos clients et, par conséquent, mieux les servir en tenant compte de leurs préférences. Au final, tout le monde est gagnant ».

Au-delà de ses objectifs de protection et d’information du consommateur, Mahatati constitue également un outil de veille sur les prix des carburants en vue de garantir la transparence et le respect des règles de la concurrence.

Bouton retour en haut de la page