A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Autisme, les collaborateurs de Phone Group réaffirment leur engagement sociétal

Plus de 130 jeunes bénévoles se mettent à la disposition de 250 enfants autistes

Dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, les bénévoles du réseau sociétal de Phone Group, Phonedation, et les membres de
l’Association AMAL pour enfants aux besoins spécifiques mentaux (AAEBSM), ont organisé le 2 Avril 2018 une série d’activités au profit de 250 enfants atteints d’autisme.

Au cours de cette journée, plusieurs activités ont été au programme, parmi elles : l’organisation d’ateliers de jardinage et de recyclage en plein air, des ateliers créatifs (arts plastiques), des animations d’éveil musical, sans parler des espaces pour régaler les papilles gustatives des petits enfants.
En fin de journée, les enfants, accompagnés de leurs parents, se sont rendus à la préfecture de Casablanca pour assister à l’illumination en bleu du bâtiment.

Mme Sanaa Benchekroun, la Directrice des Ressources Humaines de Phone Group, s’est félicitée à cette occasion de l’engagement citoyen et de la mobilisation active des collaborateurs bénévoles du groupe au profit des enfants atteints de l’autisme.

Elle a, également, souligné sa volonté de poursuivre le travail extraordinaire accompli depuis la création de Phonedation, afin de contribuer au mieux-être des communautés dans le besoin. Et d’ajouter « Plus de 130 collaborateurs se sont mobilisés gracieusement pour cette action qui a visé à insuffler l’esprit de solidarité et de citoyenneté. A l’occasion de cette journée, Phonedation souhaite réitérer son engagement constant, aux côtés des enfants de l’association AMAL».

Dans sa déclaration, la Présidente de l’Association AMAL pour enfants aux besoins spécifiques mentaux (AAEBSM) a parlé de l’importance de cette journée : « La journée mondiale de sensibilisation à l’autisme est l’occasion de mieux se renseigner sur les réalités de ce trouble du développement, sur les difficultés rencontrées par les parents au quotidien, du diagnostic parfois difficile à établir et à la prise en charge, scolaire notamment ». Elle a, en outre, félicité les bénévoles de Phonedation pour leur soutien chaleureux au profit des enfants.

A cette occasion, les bénévoles de Phonedation se sont aussi vus remettre des attestations de reconnaissance signées par la présidente de l’Association AMAL pour enfants aux besoins spécifiques mentaux (AAEBSM).

Bilan de Phonedation, le réseau sociétal de Phone Group
Depuis le lancement de Phonedation en septembre 2016, 14 opérations ont été menées par les collaborateurs en partenariat avec des associations locales parmi lesquelles une action de rénovation des sanitaires de l’école El Jazouli à Mohammedia, école parrainée par l’Association Enfance Maghreb Avenir (EMA). Dans le cadre de l’opération SOS Hiver, plus de 2,2 tonnes de vêtements et de couvertures collectés en interne ont été distribuées par les collaborateurs à des populations isolées. Plus de 600 cartables et 800 trousses ont, en outre, été distribués à plusieurs écoles parrainées par l’Association EMA.

Aux côtés de la Fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement du cancer, les bénévoles de Phonedation ont apporté un peu de réconfort aux enfants malades de l’hôpital Ibn Rochd en leur offrant une journée d’animation dans le cadre de l’opération «Graines de l’espoir». En Côte d’Ivoire, les bénévoles d’Abidjan ont organisé à leur tour une kermesse au profit de 200 enfants, en partenariat avec SOS Villages d’Enfants. Enfin, au Sénégal, l’action « Génies en herbe », menée avec SOS Villages d’Enfants, a été l’occasion d’une belle animation comprenant des jeux et activités diverses telles que le chant et le théâtre.