Le Conseil exécutif de l’UNESCO approuve à l’unanimité la décision d’établir un partenariat officiel avec la «Fondation Esprit de Fès»

58 états membres du Conseil Exécutif de l’UNESCO ont approuvé le Lundi 16 avril à l’unanimité la décision d’établir un partenariat officiel avec la «Fondation Esprit de Fès».

Une consécration pour la Fondation qui a pour objet d’initier, de coordonner, d’organiser et d’accompagner les projets culturels à même de favoriser le rayonnement de Fès «Cette consécration est un aboutissement logique car les fondements sur lesquels reposent le Royaume du Maroc et l’Unesco sont partagés de façon inconditionnelle et ont comme centralité la culture de la paix, la diversité culturelle et le vivre-ensemble», a indiqué l’ambassadrice déléguée permanente du Royaume du Maroc auprès de l’Unesco et présidente de la 39ème Conférence générale de l’organisation Zohour Alaoui.

‘’L’approbation à l’unanimité par l’ensemble des 58 états membres du Conseil Exécutif de l’UNESCO est une consécration du travail accompli ces dernières années par la Fondation Esprit de Fès ‘’déclare pour sa part son Président Abderrafih Zouitene.

‘’Les valeurs prêchées par la Fondation Esprit de Fès la tolérance, le dialogue des religions et des cultures, le vivre ensemble sont d’ailleurs celles de notre pays’’.

Cette année la 24ème édition du Festival de Fès célébrera le renouveau de la Médina de Fès qui a connu une profonde restauration à travers la thématique ‘’ Les Savoirs Ancestraux’’. Ainsi du 22 au 30 juin, le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde fera le lien, dans cette nouvelle édition, entre un héritage artisanal exceptionnel dont la pierre angulaire demeure la spiritualité et un          savoir-faire et une création uniques et réunira plus d’une vingtaine de pays.

Le Forum se tiendra en parallèle du 23 au 25 Juin et verra la participation de plusieurs chercheurs, écrivains et philosophes qui mettront en exergue la tolérance et le vivre ensemble à travers les Arts et la Musique.

 

Commentaire Facebook