Maison FamilleNews

GROHE DESIGN propose une installation ATRIO au Fuorisalone à Milan

GROHE, fabriquant de renom d’accessoires sanitaires, a dévoilé une installation ATRIO immersive à la salle d’exposition de GROHE nouvellement rénovée en avril durant le Fuorisalone. Le cube noir monumental permet à tous les visiteurs de s’immerger dans une expérience multimédia relatant une histoire abstraire de la nouvelle collection ATRIO – celle de ses deux caractéristiques : l’élégance et la précision. En se plaçant au milieu du cube, les spectateurs expérimentent ATRIO avec tous leurs sens. Les séquences vidéo, en combinaison avec la musique et une installation eau spéciale, permettent aux visiteurs de plonger dans les deux attributs principaux de la dernière conception de GROHE.

« Avec ce lancement, GROHE propose une nouvelle ère de design où nous allons au-delà des voies connues et créons quelque chose de profondément significatif – un emblème. Ainsi, ATRIO est un design conçu autour de ce que nous n’avons pas fait, comparé à ce que nous avons fait », a expliqué Michael Seum, vice-président du design chez GROHE.

Élégance atemporelle

Le nouvel ATRIO est un design où les tentations typiques de luxe exagéré ont été bridées. Sa véritable élégance est formée par la réduction et la simplification, obtenue uniquement par une seule géométrie : un cercle parfait synonyme d’efficience, de féminité et de perfection. L’anneau cylindrique est de même une forme très symbolique, une promesse. La retenue du design de la collection ATRIO garantit à tout environnement une élégance atemporelle.

L’idéal de la précision

Dans la collection ATRIO, l’eau suit précisément la forme. Cette perfection d’ingénierie fabriquée en Allemagne a nécessité un savoir-faire couplé à une expertise technique : « La retenue du design d’ATRIO a nécessité des experts techniques pour aboutir à de nouveaux niveaux de perfection d’ingénierie. Pour cela, design et ingénierie doivent aller de pair, en parfaite harmonie », a ajouté Michael Seum. De plus, la durabilité du design nécessite une attention quasi-obsessionnelle au détail et à la fabrication. En cela, ATRIO n’est pas uniquement une collection de robinets – c’est l’idéal créatif de GROHE ayant vu le jour grâce à la fabrication allemande.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page