En 2018, Mercedes est la marque la plus vendue dans le segment premium d’après les chiffres Aivam. Sérieusement bousculée ces dernières années par les deux autres allemandes que sont BMW et Audi, la voiture à l’étoile a su reconquérir le podium. En 2018, ses ventes s’élèvent à 3.105 unités pour une part de marché avoisinant les 25% (en recul néanmoins par rapport aux 29,6% de 2017).
Derrière la Mercedes arrive la rivale toujours, la BMW. La marque affiche à fin 2018 2.712 véhicules vendus et 21,5M de PDM (en recul également).
Et Audi pour clôturer le Top3: 2.572 de modèles écoulés et 20,4% de PDM (en recul aussi).
Ces parts de marchés perdus ont été grignotées principalement par Land Rover qui affiche une croissance de 96% de ses ventes et près de 8 points de PDM gagnés en un an, passant de 11,8% à 19,7%.
Land Rover est suivie, en termes de performances, par Volvo. La suédoises, devenue chinoise, affiche 45% de croissance des ventes. Mais, l’impact reste limité sur les parts de marché: 8,2% en 2018 au lieu de 6,6% en 2017, soit à peine de 1,6 points de base de gagnés.