Grande Distribution: Leader Price en difficulté au Maroc

Déstockage massif et fermetures de magasins Leader Price au Maroc. En effet, d’après le quotidien économique Les Inspirations Eco, l’enseigne française de Hard Discount vient de fermer deux magasins sur les 5 qu’elle compte au Maroc: ceux de Maarif et Val Fleury.
S’agit-il d’un préalable à un désengagement total? Rien n’est moins sûr.
Mais ce qui est sûr en revanche est qu’on est face à un désenchantement manifeste par rapport aux ambitions de départ (50 nouveau magasins entre 2016 et 2021).
Il faut dire que Leader Price n’a pas fait grand chose pour s’imposer face à la concurrence féroce de BIM et des Marocains Acima et Carrefour-Label Vie: Trop peu de communication et des ouvertures homéopathiques couplées à une politique prix loin des standards du Hard Discount.
Le marché a donc sanctionné.